Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 00:00

 

Les années filent sans qu’on les voie passer… comment était 2012 pour vous ? Personnellement, ce fut une année très belle, enrichissante et satisfaisante. Je me dis même que si toutes les années à venir pouvaient être aussi extra, il ferait bon de vivre deux mille ans.

Bilan ? Spontanément, je n’ai pas l’impression d’avoir fait de découvertes bouleversantes si je mets de côté le choc émotionnel produit par l’album Lydie.J’ai plutôt continué à lire les auteurs que j’aimais (Mankell, Irving, Zola, Delisle, …)

Quant à mes désirs pour la nouvelle année, je sais très exactement ce que je souhaite lire : la littérature russe, Balzac (que je n’ai plus touché depuis près de 15 ans !!!), Jonathan Coe,  les soeurs Brontë, Jane Austen, Laura Kasischke et Russel Banks.+1 de vous en mode public pour ce contenu A Côté BD, comme je me laisse toujours aller au gré des trouvailles et du hasard, je n'ai pas de souhait particulier à part m'attaquer à une grande série (de celles qui se trouvent dans les grands bacs, par terre, dans ma bibliothèque préférée!)

Même si cette tâche est laborieuse pour moi, peut-être que cette mini-liste de coups de cœur pourra en inspirer certains (je dois dire que j’aime beaucoup ce début d’année où on peut piocher des idées par-ci par-là).

 

BD :

Gemma Bovery      

Lydie

Quartier lointain  

Pourquoi j’ai tué Pierre  

Le Viandier de Polpette

 

ROMANS :

Dans les forêts de Sibérie

Le guerrier solitaire

La couleur des sentiments

Le Ventre de Paris 

 

LIVRE AUDIO:

La mécanique du Cœur  

 

THEATRE :

Noces de sable  

Fanny  

 

JEUNESSE :

Charles, prisonnier du cyclope  

 

Passez toutes et tous une excellente année 2013 !

null Un de mes arbres préférés : le pin Bristlecone

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Violette, à mon tour de te souhaiter une excellente année 2013 avec plein de bonnes choses. Sinon, les deux photos sont superbes. Bon samedi.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je te souhaite une année 2013 à la hauteur de tes souhaits et à l'ombre de ce bel arbre.<br /> <br /> <br /> Fransoaz<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup, Fransoaz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te souhaite une très belle et bonne année 2013.<br /> Tous mes voeux.<br /> Alex<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci (avec bcp de retard!)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonne et heureuse année 2013 à toi aussi !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je te souhaite, Violette, une très belle année 2013 et je t'embrasse !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci merci, avec 11 jours de retard (mais on a tout le mois de janvier, non?)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci merci pour ton bilan 2012 qui est l'occasion pour moi de noter des titres ou même de les renoter !<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une belle et heureuse année 2013 aussi bonne que 2012 alors et même plus <br /> <br /> <br /> Bisous sous le gui<br />
Répondre
V
<br /> <br /> mreci pour ces bons voeux! M'en vais t'en souhaiter aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne année et bonnes lectures. Mais dis moi il s'agit d'un arbre vivant ou un arbre mort sur la photo ?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> vivant! (enfin je suis presque sûre). Bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques ces arbres <br /> <br /> <br /> Violette, je te souhaite une très belle année 2013, de belles lectures et découvertes tout au long de l'année !<br />
Répondre
V
<br /> merci merci, tout pareil pour toi :-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> à toi aussi : excellente année!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle année 2013 à toi. Je vois que "La couleur des sentiments" fait partie de tes coup de coeur... J'ai hâte de la découvrir à mon tour! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu apprécieras, j'en suis sûre!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle année à toi aussi !!! Magnifique programme pour 2013, j'ai hâte de suivre tout ça ... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est gentil comme tout! excellente année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est magnifique cet arbre. Très bonne année à toi Violette. Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merciiii! que 2013 te gâte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je viens d'acheter "La couleur des sentiments". Reste  à m'y mettre car c'est quand même un gros bouquin.<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux pour 2013. Que tous tes projets se réalisent et que l'année te garde en bonne santé.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> il se lit très très vite!! merci pour tes bons voeux, tout pareil pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te souhaite alors à nouveau une belle année; la joie de vivre est un bien précieux et venir la partager avec les inconnus du net c'est encore plus sympa. J'espère que tout va bien pour le<br /> théâtre, nous on prépare "Musée haut, Musée bas", on rigole bien. je ne sais pas si tu connais.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je t'ai répondu sur ton blog. Merci, merci, tes bons voeux sont adorables!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te souhaite une très belle année Violette ! Que 2013 soit aussi réussie que 2012 ! Et merci pour tes idées de lecture. Bizz !<br /> <br /> <br /> ps : quel bel arbre... Je ne connaissais pas !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci, mes idées proviennent souvent de chez toi :-) bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle année à toi !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci! bis pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je te souhaite une très belle année 2013.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci ! belle année à toi, encore une fois!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne année à toi et ta famille!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci! belle année à toi et aux tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel beau bilan! Je te souhaite une très bonne année 2013, et de nouvelles belles découvertes!<br /> <br /> <br /> J'en profite pour t'informer du déménagement du challenge en scène, pour lequel je prends le relai de Bladelor cette année , ce serait avec plaisir que je t'y retrouverai :<br /> <br /> <br /> http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/01/theatre-challenge-en-scene-2013.html<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour l'invitation, je file m'inscrire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite alors de passer une aussi belle année que celle qui vient de s'écouler ! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est parfait! Merci, meilleurs voeurs à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonne et douce année à toi Violette et que 2013 te permette de faire plein de découvertes dans le domaine littéraire ! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci merci!!! tout pareil pour toi, en mieux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De chouettes découverrtes ! Une belle année à toi !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> encore une fois : excellente année à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Quel magnifique arbre!! ☆ Je te souhaite une très belle année 2013, de belles lectures mais aussi beaucoup de sourires ! ☆<br />
Répondre
V
<br /> <br /> que d'étoiles! que de bons voeux! Merci merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle année également ! :)<br />
Répondre
L
<br /> bonne et belle année !<br />
Répondre
M
<br /> 2012 fut une belle année pour moi aussi. Il me semble que j'ai fait de belles découvertes à plusieurs niveau, compris des choses.. lu de belles lectures.  J'aimerais bien que 2013 soit une<br /> belle suite à ma route de 2012.<br /> <br /> <br /> Bonne Année à toi! :D<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Belle année à toi aussi, Milly! qu'elle soit un très bon cru!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je te souhaite une heureuse année 2013!<br />
Répondre
M
<br /> Le programme pour 2013 est enthousiasmant dis donc ;-) J'espère que cette nouvelle année sera pour toi aussi douce que l'année 2012 alors !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime avoir des projets même si je ne les réalise pas toujours!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne année à toi ! ^^<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de venir ici! Excellente année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> Bonne année <br />
Répondre
K
<br /> Bonne année 2013 à toi, et de bonnes lectures!<br />
Répondre
M
<br /> Belle liste et beau choix de livres  et de BD. Bonne année à toi aussi, Violette. <br />
Répondre
V
<br /> <br /> l'année s'annonce riche! bonne année encore !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages