Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 14:02

 

 

 

Polpette est un grand bonhomme, ancien cuistot pour l’armée, qui n’a qu’un seul désir : cuisiner tranquillement. C’est dans la mystérieuse auberge du « Coq Vert » qu’il va trouver son bonheur et mitonner ses petits plats.

Le Coq vert appartient à un comte, Fausto de Scaramanda, un jeune homme riche, joyeux et un brin enfant-gâté. Polpette et Fausto ne sont pas seuls dans cette auberge, quelques personnages secondaires viennent fleurir leur vie : Monsieur Biryani, précepteur et homme à tout faire du comte ; la belle Alméria, éleveuse de furets et responsable du chauffage ; Pérero, l’éleveur de cochons ; Andrew, le barman de l’auberge, et quelques clients résidents.

L’équilibre de cette petite société isolée du monde extérieur est mis à mal le jour où le comte apprend que son père, un valeureux homme d’armes, va venir lui rendre une petite visite. Ca fait 15 ans qu’il ne l’a pas vu, depuis que son père l’a éloigné de la vie sociale et de la guerre pour rejoindre cette retraite du Coq Vert. Il craint sa venue que toute l’auberge prépare fébrilement.

 

            C’est (« encore » dirais-je, mais, pour mon plus grand plaisir !) un album gourmand puisque les auteurs nous font part, de temps à autre, des recettes de Polpette. Cocktails, côtes de bœuf, sandwichs épatants, œufs aux foies de volaille… on se régale et on aimerait goûter en lisant !

            L’autre point super positif, c’est cette auberge située au pied d’une cascade dans un endroit paradisiaque, digne d’un conte de fée. On nous la montre sous toutes les coutures.

 

Voilà un album tendre, doux et qui donne faim. Il nous promet une suite. J’ai hâte !

 

Je remercie Soukee pour m’avoir tentée, ça valait le coup !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'ai vraiment adoré et je suis impatiente de lire la suite.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> tout pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je dois la découvrir depuis longtemps cette BD ! Elle a l'air vraiment douce et tendre.  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle l'est!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ohhhh un album gourmand ?!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> délicieusement gourmand! à grignoter! à dévorer même!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me donne envie de dévorer cette BD, je prends note et te remercie pour ce billet avec ces belles illustrations.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle vaut vraiment le détour! je pense que tu ne le regretteras pas!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que de bons ingrédients donc ! Parfait !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais oui, c'est ça!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'avais eu un grand coup de coeur également pour cette BD. Merci pour ce billet plein d'enthousiasme!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci à toi! bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ravie que tu aies aimé aussi ! Je crois que je vais me l'acheter tant j'ai aimé cet album...  :)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je te comprends, un "délice" ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Chère Violette,<br /> <br /> <br /> Tu m'as mis l'eau à la bouche !! Au diable les régimes ... lisons pour maigrir !!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh bien tant mieux! Lecture et bouffe, y'a que ça de vrai ! :))) bon appétit alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages