Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 10:40

Ma bibliothèque comporte si peu d’œuvres théâtrales pour adultes que je me rabats sur les pièces destinées à la jeunesse.

            Quatre personnages : La Voix, Elle, Lui et La Mère. « Elle » représente le souvenir d’une jeune fille que « Lui » a rencontré dans son enfance. Elle tente de s’imposer à Lui, elle toque à la fenêtre de sa maison, elle s’assoit à la table avec Lui. La Mère est l’élément perturbateur qui essaie de faire en sorte que la rencontre n’ait pas lieu.

Très imagée, cette pièce m’a semblé bien trop courte pour être appréciée. Elle ne me paraît pas non plus très appropriée à un public jeune : comprendrait-il vraiment de quoi il s’agit ? saura-t-il goûter à cette jolie écriture si poétique et symbolique ?

« Elle : Et pourtant, qu’est-ce qu’il cherche d’autre que moi, là-haut, chaque fois qu’il lève la tête et qu’il réfléchit ? Il me guette, j’en suis sûre. Comme un petit oiseau qui descendrait du ciel et qui viendrait l’emporter … Si seulement je pouvais retenir un instant son regard dans ma voix ! »

             Une nouvelle policière de Dorin que j’avais bien aimée : Cœur de pierre.

 

 

 

Cinquième participation au challenge théâtral d‘Eimelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pour ma part, la dernière fois que j'ai lu du théâtre, ça devait être à la fac, par obligation. Le théâtre, j'aime, mais je vais le voir. Pas aussi souvent que je le voudrais malheureusement. Et<br /> je ne suis guère curieuse en fait, j'en reste au théâtre classique, l'auteur le plus contemporain que j'ai vu doit être Beckett...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu as raison, le théâtre est fait pour être vu, mais comme j'aime ça beaucoup, beaucoup et que je n'ai pas souvent l'occasion d'aller voir des pièces, je lis. Et parfois, ça vaut vraiment le<br /> détour!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien je passe alors !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je serais hypocrite si je le conseillais...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages