Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 13:39

 

Je me suis permis de chiper ce tag à Karine :)

 

Combien de fois avez-vous été en librairie, en bibliothèque ces trente derniers jours? 

1) Zéro fois 2) 1 à 10 fois 3) Plus de 10 fois
En bibliothèque, au moins trois fois. J’ai d’ailleurs converti mes enfants et quand ma fifille de 2 ans a, la semaine dernière, montré des marques d’impatience à la limite de la colère parce qu’on passait devant la bibliothèque municipale sans y entrer, j’ai ressenti une grande fierté dans le genre c’est moi qui l’ai fait… En librairie, c’est plus rare, je pense à mon porte-monnaie, la tentation est bien trop grande. Elle est un peu plus tenue sur Internet, donc je commande beaucoup en ligne. Am…on est mon ami !

Combien de livres ont rejoint votre PAL depuis? (hormis les emprunts de bibliothèque, une PAL étant la pile dont on ne se débarrasse pas comme ça et qui peut croupir chez soi des années) 

1) Zéro 2) 1 à 5 3) Plus de 5
Trois, quatre, je ne sais pas exactement. Ma PAL était rangée, un jour, par ordre alphabétique, mais comme j’achète par à-coups (parfois rien pendant un mois, parfois 15 livres en deux jours), elle s’est doucement bordélisée faute de place, la bougresse.

Combien de livres dans votre LAL au cours des trente derniers jours? 

1) Zéro 2) 1 à 10 3) Beaucoup plus
Honnêtement, aucune idée ! je ne tiens pas de liste officielle même si j’ai un document Word avec quelques noms d’auteurs qu’il faudrait que je rencontre dans les prochains mois. Je suis souvent tentée par des billets de la blogosphère, je note parfois les titres, souvent dans un coin de ma tête et si je tombe dessus, je prends. Pour répondre à la question, je crois que je n’ai pas retenu plus de 10 livres des 30 derniers jours. Ca va. 

Un livre lu en entier ces trente derniers jours? Faisait-il partie de la PAL? S’agit-il d’une nouvelle acquisition? 

1) Aucun 2) Oui, et il faisait partie de la PAL 3) Oui, et il s’agit d’une de mes acquisitions de l’année
Une dizaine. Deux ou trois provenaient de ma PAL, les autres, des emprunts  et un ou deux achats tout frais qui n’ont même pas eu le temps de faire escale dans ma PAL.

Un défi entamé pendant ces trente derniers jours? 

1) Défi? 2) Entamé oui 3) Fini même
Malheureusement, par crainte de ne pas pouvoir tenir à long terme, je n’ai jamais fait aucun défi. Je suis parfois très intéressée mais je n’ose m’y coller, faute de temps. Il est vrai aussi que j’aime mon indépendance et ma liberté…

 

et je fais passer à Leil, L'Irrégulière, Saxaoul et Noukette. Servez-vous, mesdemoiselles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> ah je comprneds le concept des PAL bordelisée.  La mienne s'étend.  Et s'accroche un peu partout. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouh, la chipeuse de tag! Mais c'est vrai qu'il est sympa celui-là. Je suis juste une inadaptée pour y répondre, n'ayant<br /> ni LAL, ni PAL, et me procurant des livres par d'autres voies que les librairies et bibliothèques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai chipé parce qu'on me l'a bien permis, hein ;-)<br /> <br /> <br /> quelles voies pour toi? celles du ciel? (blague pourrie de fin de journée!)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh là là, je suis encore en vacances alors on verra ça à la rentré, si j'ai un peu de temps ! Nos filles ont le même âge, ou presque. La mienne vient tout juste d'avoir deux ans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pas de problème! ma choupinette a eu deux ans le 6 janvier... :-)<br /> <br /> <br /> bonnes vacances encore!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sympa ! Je m'y colle moi aussi très vite ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhéhé j'adore le concept derridien de "PAL bordelisée" ! Car chez moi, plus qu'un concept, c'est une habitude ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi ! Je m'y colle cette semaine ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je m'y collerai dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages