Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 13:50

 

                   C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé notre petit couple, Manu et Mariette, ainsi que leur nouvel univers bucolique des Ravenelles.

                  Manu, à la fois narrateur, auteur et personnage principal, commence à s’y faire à cette campagne où il a décidé d’aller s’installer. Il a même envie de faire un potager. Certes, il achète un peu trop de bulbes de tulipes (1200 !) mais il est très fier de son premier petit radis ! Il s’essaye également à la cueillette des champignons, avec plus ou moins de bonheur… Des peurs effroyables gâchent le bonheur de nos tourtereaux : un horrible lézard s’est permis d’entrer dans leur maison et des limaces par centaines occupent le jardin envahi par les hautes herbes (où Manu se perd si souvent !)

                  Manu passe toujours et encore ses journées à écrire et à réaliser des bandes dessinées même si les villageois les confondent inlassablement avec les dessins animés, et même s’il y a pénurie de gommes blanches à l’épicerie du village ! Les semaines passent, Mariette a de plus en plus envie d’un bébé, Manu se planque à chaque fois sous les cartons du déménagement (oui, encore !) quand elle évoque l’épineux sujet. Il lui arrive aussi de consulter l’ermite, cet homme à la longue barbe blanche reclus au sommet d’un arbre (on aimerait tous avoir son ermite !)

          Un grand moment de bonheur que cet album que j'ai préféré au premier ! On s’attache énormément à Manu et son côté enfantin, qui, avec sa casquette, son gros nez rond et ses défauts si typiquement masculins nous fait craquer… vivement la suite !

 

                                                                 19/20

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A découvrir pour moi !
Répondre
V
oh oui, je suis en train de lire la suite et je peux te dire que c'est très très bon!
J
J'adore cette série. Je l'aie en intégrale, dans un format à l'italienne avec une jaquette. C'est une des plus belles pièces de ma bibliothèque ;)
Répondre
V
aaaah, merci ! C'est exactement le format que je cherchais pour orner ma bibliothèque mais j'en ignorais le nom, merci merci :-)
J
Le format à l'italienne, c'est quand le livre s'étire en longueur, comme une photo panoramique. Et comme dans cette série, chaque mini histoire tient en 2 bandes, on respecte davantage le format (en gros tu prends ton album, tu le coupes en deux à mi-hauteur et tu as un format à l'italienne).
V
qu'est-ce que ce format à l'italienne??? Comme toi, j'ai acheté cette série et je ne le regrette vraiment pas (ma bibliothèque municipale ne l'avait pas... et pour une fois, je l'en remercie!)
S
Tiens il faudrait que je retente cette série !
Répondre
V
tout le monde l'a lue et tout le monde veut la relire :-)
M
J'aime beaucoup Manu Larcenet. J'ai lu cette série il y a pas mal de temps maintenant et tu me donnes envie de m'y replonger.
Répondre
V
c'est une BD qui fait du bien!!!

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages