Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 10:21

            

null

               Cette pièce est une comédie policière en trois actes.

Le lieu : une étude de notaire tranquille dans un quartier parisien.

L’époque : les années 60 – un soir d’automne.

L’action : une standardiste très bavarde, surnommée la Perruche découvre son patron poignardé. Hélas pour elle, le cadavre disparaît mystérieusement. On appelle l’inspecteur Grandin qui, couvant une mauvaise grippe, se montre furieux d’avoir été dérangé pour rien. Mais Alice n’en démord pas, elle a bien vu son patron, Maître Rocher, avec un poignard dans le dos. Alors, y a-t-il eu réellement crime ? Si oui, à qui profite-t-il ? Et qui est le coupable ? Autant de questions que ne manquent pas de se  poser la police et le personnel de l’étude. Mais qui sera le plus perspicace dans la résolution de l’énigme, l’inspecteur Grandin, alias « Le Poulet » ou la standardiste à la langue bien pendue ?

            Ce huis clos a le mérite d’allier comédie, farce et suspense. Les situations cocasses se multiplient, les caractères bien trempés s’affrontent et les nombreux rebondissements rendent la pièce pimentée et captivante.
Pour moi, ce n’est pas une simple lecture puisque dans le rôle de la Perruche, c’est moi qui m’y colle. Rôle de composition car dans la vraie vie, je ne suis pas la reine des pipelettes.

          Avec ma troupe que j’accompagne depuis maintenant dix bonnes années, nous jouerons six fois. Quand le trac cédera sa place au plaisir, ce sera le pied ! La première c’est le 11 mars, croisez les doigts pour moi ! ;-)

Un petit extrait :

« Bavarde quand je veux, quand ça m’arrange… Méfie-toi toujours des personnes qui parlent trop, c’est toujours pour ne pas te laisser le temps de réfléchir ! »

         Conséquence directe de deux semaines de répétitions intenses et de représentations : je serai sans doute un peu moins présente ici…

 

 null

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour auriez-vous le texte de cette pièce.. car j'aimerais le lire pour savoir s'il convient à ma troupe<br /> <br /> Cordialement<br /> David
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien alors. Bonnes représentations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> super ! Amuse-toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne connais pas mais ça m'a l'air sympa ! Bonne chance, je penserai bien à toi pour cette première el 11 mars !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci, c'est très gentil! plus de 2h sur scène avec l'entracte et une mini-pause de 5 minutes pour moi, whaouhhh!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial ! Cela doit être très sympa (malgré le stress...). Mais tout va se passer au mieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh oui, c'est vraiment génial! Ce n'est pas une première pour moi, mais une première quant à avoir le rôle le plus important... je dois avoir dans les 700-800 répliques!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je connais cette pièce, en DVD... Allez, amusez vous bien, ça va aller!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Claude Gensac a joué le rôle de la Perruche (je suppose que c'est cette version que tu as vue), j'ai tout de même un paquet d'années de moins qu'elle!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages