Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 15:12

Au Moyen Age, que ce soit dans le village ou dans la forêt, on craint la sorcière Saturnia, et un preux chevalier tente de capturer cette blonde évanescente si rapide.

Sur les remparts du village, les arbalétriers veillent sur le sommeil des habitants pendant qu’au cimetière, les morts prennent vie sous la forme de fantômes tout verts.

Ajoutez à cela quelques rêves démoniaques et une histoire d’amour impossible et vous aurez peut-être compris que je n’ai pas retenu grand-chose de cette BD aux dessins pourtant attrayants. C’était un bide total ! Peu besoin de lire la biographie de l’auteur pour savoir qu’il s’inspire beaucoup de Joann Sfar, ça se voit ! Les figures et les yeux sont ronds, les traits naïfs et les couleurs vives mais je n’ai absolument pas accroché ! Dommage ! (j’avoue que la période médiévale est celle que j’aime le moins, ceci explique peut-être cela…)

 

»   13/20   »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Les dessins ont l'air très mignons ^^<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui mais l'intrigue ne m'a pas enchantée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais te faire confiance les yeux fermés sur ce coup-là. En plus tu fais référence à Sfar et je suis allergique à cet auteur donc je vais passer sans aucun regret.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ok, les ressemblances sont, selon moi, flagrantes...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages