Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 13:11

 

 

            Un cuisiner d’un bouiboui japonais se fait agresser par trois hommes en noir parce qu’il ne leur avait pas remboursé l’argent prêté. Une jeune fille, la seule cliente d’un restaurant qui fait faillite, est témoin. Oui, mais au fil des pages, on découvre que cette jeune fille n’est peut-être pas si innocente qu’elle le paraît…  Les apparences sont trompeuses dans cet univers noir et cruel. Courses-poursuites, vol de blouson, distributeur de boissons, crevettes mais aussi peau grillées, tigre se promenant dans une ville imaginaire, voilà les quelques éléments d’une enquête qui prend vite des allures picaresques.

             L’album porte bien son titre puisque de nombreuses planches comportent des coupures de journaux mais aussi des morceaux de feuille déchirés, des collages, des gribouillages, des brouillons, des taches, des notes… rien de conventionnel, d’habituel, de classique. Cette grande confusion apparente m’a déroutée mais j’ai, comme pour Tokyo Sanpo, adoré les dessins d’une précision surprenante. J’irais même plus loin, lire Chavouet, c’est ne trouver que peu de charme aux graphismes des autres illustrateurs BD.

« 16/20 »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'avais préféré son précédent je l'avoue !
Répondre
V
Tokyo Sanpo? Moi aussi!
D
Coucou, <br /> enfin en vacances je peux me promener davantage sur les blogs amis ;-)<br /> Les BD de cet auteur m'attire bcp mais je n'ai tjs pas sauter le pas...<br /> Pourquoi ... ben je sais pas <br /> bisous
Répondre
V
c'est dense, il y a beaucoup de pages par rapport aux BD classiques mais le dessin est tellement génial!
N
Celui là, il me le faut !
Répondre
V
rien que pour le plaisir des yeux!
J
Ben il est passé où mon commentaire d'hier ? En gros je disais que 'était génial et tellement différent de ses carnets de voyage (rien de bien passionnant en fait ;) ).
Répondre
V
moi j'aime ses carnets de voyage ! :)
M
Quel succulent fouillis dans cet album ! Je plussoie !! J'ai bien aimé aussi. J'attends maintenant sa prochaine sortie parce que j'ai un peu lu tous les albums de Chavouet :)
Répondre
V
et bien moi, je n'ai pas encore tout lu, nananananèèèèreu ! :)
L
Waouh, jolie découverte pour moi! Je m'en vais de ce pas me la procurer!!
Répondre
V
tu me diras ce que tu en penses!
K
Je ris parce que je suis justement en train de lire cette BD qu'une âme charitable m'a prêtée!
Répondre
V
j'ai hâte de savoir si tu as été un peu perdue comme moi mais subjuguée par les dessins!
A
J'ai a-do-ré cette BD ! Pour moi, une oeuvre de génie ! Vivement, vivement le prochain Chavouet ! Je suis une fan absolue de son travail !
Répondre
V
moi aussi j'adore le graphisme mais j'étais un peu paumée dans l'intrigue (peut-être que la chaleur a ramolli mon cerveau...)

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages