Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 15:45

 

J’avais vaguement entendu parler de ce chat dont le succès a démarré sur internet. Moi, quand ça parle de chat, je suis toujours preneuse !

On suit les aventures d’un chat plutôt gros et gourmand, malin mais parfois maladroit qui, dans cet opus et comme son titre l’indique, a décidé de quitter sa maison pour la campagne anglaise. Est-ce parce qu’il ne supportait plus le bruit infernal de l’aspirateur ou parce que son maître s’acharnait à vouloir lui donner un bain ? Sans doute un peu des deux !

Donc, le chat part à la découverte du monde et ce n’est pas chose aisée, il ne se fait pas que des amis. Pour manger et garder la vie sauve, il doit ruser et faire face aux moineaux, à un hibou, à une vache, à un chien de berger, à des poussins, … Dubitatif devant le pis d’une vache, il s’effraie en voyant les chauves-souris s’abattre sur lui. Pourtant, les problèmes se répètent : s’il tentait de se dépêtrer d’un ruban adhésif un peu trop collant à la maison, à la campagne, c’est avec une toile d’araignée qu’il se débat.

 

C’est drôle, divertissant, certaines pages sont de petits bonheurs, d’autres sont… dépourvus  d’intérêt. Sans le moindre mot et sans vulgarité aucune, ces dessins peuvent convenir à tout âge !

»   15/20   »

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je ne connais pas mais j'ai bien envie de la découvrir, rien que pour la dernière image avec le mouton !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est pas mal :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y a pas mal d'albums maintenant. J'en ai feuilleté quelques uns, c'est vraiment sympa.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> très divertissant :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis une grande fan de simon's cat - je ne me lasse pas de les lire et relire<br />
Répondre
V
<br /> <br /> il faudrait que je découvre un autre album pour me faire une idée plus complète!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un régal mais les deux premiers volumes sont les meilleurs et petites vidéos encore plus !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je vais essayer de voir ça alors!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis d'accord, mais il faut que tu regardes les videos sur internet, tu vas trouver. Bien plus marrant que le livre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je vais voir ça, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je l'ai déjà emprunté à la médiathèque. C'est sympa mais je me rends compte qu'il ne m'en reste pas grand chose.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est ça, c'est vite oublié!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages