
Une suite de L’île au trésor. Je devais être en quatrième –pas sûr…- quand j’ai découvert le roman et ce fut une de mes plus grandes déceptions littéraires. Non seulement le livre d’aventures m’avait profondément ennuyée (un comble !) mais en plus, je n’avais pas tout saisi, les personnages ne formaient plus qu’un méli-mélo dans ma tête.
La BD nous propose donc de continuer les aventures de Jim Hawkins et les autres héros de L’île au trésor… et moi, je me suis presque autant amusée qu’à la lecture du roman.
Rendez-vous raté.
Objectivement, je crois que l’album ne nous offre vraiment rien de bien passionnant : l’intrigue est plate comme un trottoir de rue, le graphisme… ben rien à dire, rien de spécial non plus.
Petite bonne nouvelle, l’album fait partie d’une série de 7 albums présentés ainsi sur la quatrième de couverture : « 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir, 7 histoires complètes à découvrir dans une collection d’exception ». L’idée est sympa : Sept psychopathes, sept voleurs, sept guerrières, etc. J’en lirai peut-être un encore.
Une petite citation pour ne pas finir ce billet en eau de boudin :
« Chacun recherche son trésor, Jim… quel est le vôtre ? L’aventure peut-être ? Vous avez raison, bonne ou mauvaise, l’aventure, c’est la vie ! »


