J’ai reçu deux prix !!!
Alors que ma mémoire de poisson rouge avait presque déjà gommé la gentille attention de Lilibook, voilà que Noukette me tague également, en me décernant un prix. Sept règles à respecter pour sept secrets à révéler :
1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix
MERCI Lilibook, MERCI Noukette !
2- Mettre le logo sur votre blog : à vos ordres !
3- Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé : mes deux bonnes âmes donc… c’est fait !
4- Dévoiler 7 choses sur vous
Je me suis lâchée !
5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
Je vais faire original en ne nommant personne, je crois qu’il a tellement circulé ce tag…
6- Mettre le lien des 7 blogs
Ben…
7- Prévenir les personnes concernées
Re-ben…
Passons maintenant à ces 7 choses à dévoiler (roulement de tambour) :
1. Commençons par mes peurs, mes phobies. Je n’en ai pas tellement : les chiens (qu’ils soient grand ou riquiquis, je passe sur le trottoir d’en face, oui, riez…), un peu de claustrophobie (rien quant aux ascenseurs par exemple mais l’épreuve de Fort Boyard où il fallait passer dans un tube – vous vous souvenez ?- me filait la chair de poule !) et, scoop, je suis claustrophobe des jambes : je ne supporte pas qu’on m’enserre les jambes, qu’on me les étouffe, qu’on me les emprisonne…
2. J’adore les sushis, sashimis et autres joyeusetés nipponnes (le poisson cru en fait). D’ailleurs c’est ce qui me manquait le plus lors de ma seconde grossesse (l’alcool mis à part – voire n°5). Quand je n’en mange pas pendant 2-3 semaines, je suis en manque. Je rajoute que, vivant dans un bled paumé, je dois me contenter des mises sous vide passables des supermarchés. Les surgelés, j’ai essayé, ce fut une cata.
3. Je suis la reine des tripoteuses de cheveux, c’est à la fois un anti-stress puissant et efficace et un plaisir sans fin. Entrez tous dans mon royaume : quand les cheveux gras, c’est pas mal parce que ça glisse bien, quand les cheveux sont fraîchement lavés, c’est bon, mais je me retiens de ne pas trop les graisser, et quand ils sont mouillés, c’est juste nirvanique.
4. Je suis secrètement –enfin « secrètement », c’est raté pour aujourd’hui, amoureuse de Michael C. Hall, alias Dexter. En fait, j’aime le voir torturer les méchants dans la série, j’aime le voir en action, mentir, ruser, comploter,… mais une photo de lui me laisse froide. Oui, je suis un peu perverse ce coup-ci…
5. J’aime beaucoup les trois choses suivantes : le foie gras cru, les Kinder Bueno et le mojito. Evidemment, les trois ne sont pas à consommer ensemble… au risque de frôler l’écœurement.
6. Je fais actuellement de la gym avec Claudia Schiffer. Oui, parfaitement. Bon, ok, plutôt en regardant son DVD qui se propose de remodeler mon corps. Entre parenthèses, le verbe « remodeler », en cette période faste des régimes, m’a toujours fait marrer, oui, vous avez été belle et parfaite, un jour, mais les aléas de la vie ont fait que vous êtes aujourd’hui une sorte de baleine difforme ou informe. On dirait qu’un tour de passe-passe suffit à renverser la balance (c’est le cas de le dire).
7. Je suis désordonnée, doux euphémisme pour dire que je hais ranger. Ca va plus loin, j’ai besoin de vivre dans une certaine confusion des choses (c’est joli, non ?). Je suis un peu l’antithèse de la maniaque. Inutile de vous dire que ce gros défaut me retombe dessus (au sens propre comme au sens figuré) régulièrement. Il m’arrive d’acheter un DVD que j’avais déjà mais que je ne trouvais plus, j’égare parfois momentanément les copies de mes élèves (je leur dis d’ailleurs de ne pas être comme moi, ça les fait bien rire), je perds aussi des cours que je suis obligée de refaire l’année d’après. Vivre dans un minimalisme bien rangé me terrifie, organiser, classer, trier sont pour moi des pertes de temps (sauf pour les livres, là, oui, il faut que ce soit classé par ordre alphabétique et je ne supporte pas qu’on touche à mes étagères), allez, je vais plus loin : le très bien rangé a pour moi un goût de mort…
Sur cette note franchement rafraîchissante, j’invite les bloggeuses qui le souhaitent à se servir du tag (ou les mecs, … mais ils sont si rares, les pleutres, sur la blogosphère de lecture) !
