
Alpha est un criminel qui sait entrer en douce dans les appartements pour surprendre ses victimes. Il les viole, les torture ou les tue, selon l’occasion et ses envies. Anthony et Marion, les flics, fonctionnent efficacement en duo malgré leur passé respectif ô combien douloureux. Alpha est de plus en plus efficace, il sait même s’approcher du domicile des flics eux-mêmes. Tout dégénère quand il parvient à entrer dans l’appartement d’Anthony pour dévoiler son secret très intime et le diffuser sur les réseaux sociaux. Les dommages collatéraux seront tragiques mais Alpha s’en sortira... pour mieux recommencer ?
J’étais vraiment en manque de polars et je me suis plongée dans ce roman avec délice, l’histoire est addictive et le suspense maîtrisé mais la surenchère de violences a tout de même un haut potentiel vomitif car le pire n’est pas épargné au lecteur : viols, supplices corporels, pédophilie. Et on se surprend à être accroc à une histoire aussi glauque, c’est là que ça finit par me déranger sérieusement. Le roman a bien des qualités pourtant : il maintient une pression dans le suspens tout au long des presque 500 pages, découpe l’histoire en chapitres et ne révèle que très progressivement le passé et le passif des protagonistes... qui eux sont bien dessinés. Mais encore une fois, il y a des scènes que j’aurais préféré ne pas avoir lues et des invraisemblances qui ont fait que j’étais heureuse de finir le roman. Une suite existe, je ne la lirai pas.
« Les mains dans le dos en faisant un nœud de capelage. Puis il attacha également les pieds et les poignets de l'Oméga. Avant de le gifler pour le faire revenir à lui et lui enjoindre de regarder ce qui allait se passer. Il ramassa le string de la femme, laissé par terre, et le lui enfonça dans la bouche en la prévenant qu’il lui fracturerait le nez si elle le recrachait. Il enroula l'un de ses bas depuis sa bouche jusque derrière sa nuque et garda les deux extrémités dans son poing serré pour la tenir comme un cow-boy tiendrait sa monture. »
