Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
21 juin 2019 5 21 /06 /juin /2019 14:35

Résultat de recherche d'images pour "Un été sans dormir de Bram Dehouck"

 

           Dans une petite ville belge, Windhoek, la quiétude bon enfant est perturbée le jour où d’immenses éoliennes surplombent les habitations. Le facteur plutôt baba cool écolo se réjouit, le boucher n’arrive plus à dormir, le vétérinaire n’aime pas ces grandes ombres dansantes sur sa belle pelouse. Tout dérape quand le boucher devient vraiment insomniaque, quand la femme du facteur devient méchante par excès de jalousie envers la belle situation de la famille du boucher et que la femme du vétérinaire couche avec un grand Noir, demandeur d’asile… Entre commérages et vengeances, le sang gicle parfois dans la joie et la bonne humeur…

          Ça se lit très bien, vite, c’est divertissant, drôle sans en avoir l’air, un brin sarcastique, idéal si on n’a pas trop envie de se prendre la tête ! L’auteur alterne humour potache et humour noir sans y aller trop fort (il aurait pu !) et glisse dans cette histoire une petite satire de la bourgeoisie provinciale belge. On a presque envie de goûter au succulent pâté Bracke, spécialité du boucher, qui, après un succès très rentable lui causera bien des tracas.

Merci à Alex à qui j’avais chipé cette idée de lecture !

 

Bel été à vous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
suite à ton billet, intriguée comme je l'avais écrit, j'ai trouvé le livre en VO et j'ai beaucoup apprécié - merci pour cette découverte ;-)
Répondre
V
ah, contente que tu aies suivi mes conseils !!
E
C'est toujours bon à prendre une idée de lecture divertissante.
Répondre
V
;)
A
Oh ! Voilà une couverture de saison !^^ Du léger, divertissant, efficace, idéal entre deux pavés cet été, merci pour l'idée.
Répondre
V
Bon, ça s'oublie vite aussi...
A
J'ai écouté l'auteur à la dernière Foire du livrede Bruxelles et j'aimerais beaucoup lire son livre (je m'étais retenue de l'acheter à la Foire, admire l'abnégation...) ;-)
Répondre
V
ah oui, effectivement, quelle bravoure :)
N
voilà qui m'intrigue - je vais essayer de trouver la VO - cela me permettra d'utiliser un peu ma langue maternelle que je ne parle quasi plus :(
Répondre
V
ah oui, chouette!

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages