Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 21:24

            J’avais découvert la série des Sept grâce à  Sept Pirates qui m’avait déçue. J’ai pourtant craqué pour cet album et son titre racoleur : « 7 figures emblématiques de Molière enquêtent sur sa mort ».
            Tout est dit dans ce titre. Alceste, Tartuffe, Agnès, Dom Juan, Scapin, Argan et Harpagon se retrouvent juste après les funérailles de leur créateur, Molière, pour résoudre une énigme : le célèbre dramaturge-comédien aurait été empoisonné ! Non seulement, les sept personnages tentent de savoir qui est l’auteur du crime mais en plus, ils doivent faire face à des poursuivants, prêts à tout pour les éliminer les uns après les autres.

            Ce qui est intéressant, c’est qu’on retrouve le caractère des personnages : Harpagon est avare, Tartuffe est un faux dévot… mais ça devient même un peu caricatural. Les dessins sont beaux, certes, mais... ont peut-être quelque chose de trop parfait. Ou de surfait?
            Bon, ne tournons pas autour du pot : je ne sais pas s’il y a incompatibilité entre cette série et moi, mais je suis restée complètement à l’écart de cette lecture. Je me suis un peu ennuyée, me suis même entortillée les méninges dans les méandres historiques et … je regrette mon achat. Du coup : aucune envie de citer un passage. Il y aura sans doute des amateurs, mais je n’en fais pas partie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

soukee 09/11/2011 11:58



Je ne connaissais pas cette série, mais tu as l'air si eu emballée que j'hésite à essayer. J'attendrais des avis positifs ! :)



Violette 10/11/2011 09:06



je sais que Les 7 Psychopathes plaisent à certains... mais je crois qu'il y a incompatibilité entre cette série et moi, en effet! :((



Flo / Community Manager @ELLE 07/11/2011 20:50



Bonjour,


J’organise actuellement le Grand Prix des blogueuses ELLE 2011, et j’aime beaucoup votre blog.


Celui-ci fait partie de ma short list. Aussi, j’aurais besoin de vos nom, prénom et adresse mail afin de finaliser rapidement ma
sélection.


Merci pour votre réponse,


 


Flo / Community Manager @ELLE


florence.chartier@lagardere-active.com 



Ys 06/11/2011 20:51



pas facile comme sujet, pas facile de ne pas tomber dans la caricature...



Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages