Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 22:29

 

 

  null

 

J’ai été surprise d’assister à un nouveau bond chronologique. Emy qui avait fui le Prince Jarawal à la fin du tome 2, est désormais grisonnante, sa fille Kamala est une magnifique brune d’une vingtaine d’années et l’histoire se poursuit encore une fois de mère en fille.

Kamala, étudiante et accompagnée de son amoureux, Jay, mais aussi d’une bande de hippies (nous sommes en 1965, normal !), sillonne les montagnes népalaises en direction du Katmandou. Une confrontation avec les mercenaires locaux, les Gurkhas, tourne au drame puisqu’un des amis hippie tue accidentellement un policier. Kamala est accusée de complicité et Emy, sa mère, vient implorer la clémence et l’aide de Jarawal. Son ancien amant préfère pourtant rester sourd à son appel au secours jusqu’à ce qu’il apprenne que Kamala est sa fille…

Encore une fois des images magnifiques et un bel instant de dépaysement. J’ai cependant été moins touchée par l’histoire elle-même, le scénariste va décidément trop vite dans le temps. Il passe aussi du coq à l’âne dans certaines planches et il faut parfois revenir en arrière pour bien comprendre de quoi on parle.
J’ai quand même trouvé beaucoup de plaisir à revoir le Taj Mahal et à m’enrichir des coutumes et des croyances venues d’ailleurs.

Un petit exemple à travers cette jolie légende népalaise :

« Les Népalais racontent qu’au début des temps la lune était toujours ronde. Une nuit que Ganesh rentrait chez lui, le ventre alourdi de gâteaux et de sucreries, il trébucha et s’étala de tout son long. La lune qui l’observait ne pu s’empêcher d’éclater de rire. Alors, Ganesh se mit en colère et pour la punir, il cassa une de ses défenses et la lança vers elle. La lune fut mortellement blessée et cessa d’éclairer la terre. Bien vite, les dieux et les hommes en eurent assez de ces nuits obscures et implorèrent la pitié de Ganesh… qui accepta de pardonner à la lune mais exigea qu’à intervalles réguliers, elle se fasse discrète avant de retrouver sa rondeur. »

null

 

 

 

  null

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

Yaneck 10/12/2010 06:52


J'ai le souvenir de ne pas avoir réussi à accrocher à cette série, trop de sexe pour pas grand chose, je crois. Je n'ai même pas chroniqué l'album, c'est dire...
Mais donc, c'est une série qui vaut le coup, en fait?


Michel 05/12/2010 20:40


Une belle série , un très beau dessin


Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages