Deuxième voyage pour moi dans les pages de cette série colorée aux accents hindous.
Emy Gilmore et le Prince Jarawal se rendent en Inde à la recherche de Mr Lowther, l’expéditeur du journal intime d’Amélia, la mère d’Emy ; journal auquel il manque mystérieusement des pages. La maison de Mr Lowther semble cependant inoccupée depuis longtemps, la cabane sur pilotis qu’il avait louée est vacante et son gardien est retrouvé assassiné. C’est un jeu de piste dangereux qui conduira le couple au monastère de Lhakna où la mère d’Emy s’était réfugiée avant de mourir. Les mésaventures rapprochent la jeune femme et le Prince dans tous les sens du terme. Alors que les Américains bombardent le Japon, les amoureux retrouvent enfin Mr Lowther et c’est pour apprendre que le père d’Emy, Thomas, s’est fait empoisonner et que le père de Jarawal, le maharadjah, a été accusé de meurtre par les Anglais avant d’être disculpé. La bande dessinée se termine par l’annonce de la grossesse d’Emy qui fait le choix de fuir l’Inde et son amant, Jarawal.
Le premier tome de la série m’avait plu, celui-ci m’a enthousiasmée. Que ce soit dans un palais digne des Mille et une nuits, dans le monastère bouddhique au sommet de l’Himalaya ou sur les rives du Gange, le lecteur ne peut que s’émerveiller devant les planches qui sont des chefs d’œuvre picturaux. Ca grouille de partout, la vie afflue, les courbes sont sensuelles et douces, un vrai plaisir des yeux (et le beau Prince n’est pas en reste !)
Le scénario, quant à lui, est rondement mené par Maryse. L’intrigue est captivante, on en veut plus, toujours plus. C’est donc avec un réel engouement que je vais me jeter dans le tome 3 !