Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 20:19

Petite BD sans texte. Une jeune femme nous présente son quotidien ou plutôt comment elle détourne les petits faits de son quotidien grâce à une imagination débordante. Un voyage en voiture et une entrée dans un tunnel sombre lui fait penser au démarrage d’un train rapide d’une attraction à sensation, et c’est tout à fait rassurée qu’elle retrouve le soleil à l’autre bout du tunnel. Elle compare la planche à repasser à une vraie planche de surf, la pile de linge est une énorme vague qu’elle arrive à vaincre, courageusement. Citons encore un jour de grosse chaleur où elle aperçut un unique petit nuage dans le ciel. Elle rêve de l’attraper, de l’enfermer dans un bocal et de s’en servir pour se rafraîchir, à loisir.

Séduite dès la première planche, je me suis pourtant vite lassée du côté répétitif. Une situation souvent banale de la vie quotidienne devient quelque chose d’extraordinaire, souvent lié aux contes de fée ou aux histoires pour enfants. Cet album pourrait d’ailleurs s’adresser à un enfant (les personnages d’un tableau qui en sortent et prennent vie, c’est du déjà vu…), il est gentillet et mignon… mais on l’oublie vite.

 

»   15/20   »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> A lire par petits bouts, sans doute.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> sans doute, mais ça ne m'a pas convaincue...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Avec ou sans texte, toujours pas de BD pour moi.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais noooon, il ne faut jamais dire jamais :-) Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages