Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 15:17

            C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les personnages du tome 1 : Jeanne la résistante, François le voleur, Huguette et René, les propriétaires de la péniche L’Himalaya.

            Rien ne va plus : un Allemand se poste à l’avant de la péniche pour la surveiller, il s’avère que c’est en fait un Alsacien qui parle et comprend parfaitement le français. Michel, l’ancien ami de Jeanne se fait embarquer par les Allemands et la jeune femme n’a toujours pas de nouvelles de sa sœur Cécile. L’étau se referme autour de Jeanne quand l’Alsacien l’agresse et qu’elle réussit à lui prendre son fusil et le retourner contre lui.

Entre François et Jeanne, ce qui doit se passer se passe, c’était plutôt prévisible dans le premier tome déjà.

Pour cette absence de surprise et à cause d’une ou deux incohérences (le commissaire français du début du diptyque retourne sa veste et aide Jeanne et François), ma note a baissé mais je suis complètement fan des dessins, les traits sont minutieux, les expressions du visage merveilleusement réalistes, c’est d’une beauté ! Et la fin est toute jolie !

»   17/20   »

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore le dessin de Gibrat, un pur bonheur.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh oui ! génial !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens, un livre qui m'intéresse vraiment beaucoup pour le coup!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> une BD intéressante pour plusieurs points de vue!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'adore cette bd et notamment ses dessins ...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> si beaux! si beaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il me semblait l'avoir lue, mais en lisant ton résumé, je n'en suis plus si sûr<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça m'arrive aussi... une impression de déjà vu, déjà lu ! (ce n'est pas toujours bon signe d'ailleurs!)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est sûr que niveau dessin, Gibrat, c'est le top !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh oui!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je l'avoue, il ne m'en reste pas grand chose...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> pffff, moi j'oublie aussi à la vitesse de l'éclair!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avais beaucoup aimé. J'adore Gibrat !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je me réjouis d'avoir encore à le découvrir!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce dessinateur ! J'ai lu la série précédente : un vrai régal. Bon we :-)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je vais continuer à le découvrir! Bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages