Après Le Démon de Midi où une épouse voyait son mari partir pour une femme plus jeune qu’elle, nous retrouvons notre Noémie divorcée, mère de deux grands ados. Accompagnée de deux copines avoisinant elle aussi la cinquantaine, elle se remémore le temps passé, elle se plaint des ravages du temps sur son corps, elle parle mecs surtout, toujours et encore.
C’est la digne suite des premières aventures de Noémie, teintée de nostalgie, de souvenirs et même de rétrospective de l’histoire de la Femme : contraception, avortement, statut de la femme, ménopauses, etc.
Encore une fois, j’ai pris un grand grand plaisir avec cet album. J’ai rigolé, souri avec compassion et tendresse. Si je n’ai pas encore 50 ans, j’ai su percevoir l’authenticité des propos, comme on dit, « ça sent le vécu » !
Alors, si vous voulez faire la connaissance de la quinqua en jogging qui estime que la vraie liberté c’est de ne plus désirer et de ne plus être désirée, si vous souhaitez rencontrer la divorcée qui aimerait « bien être terrassée encore une fois par une belle histoire d’amour » mais qui doit se contenter d’écouter les frasques de sa fille de 20 ans au corps de rêve, si vous voulez découvrir la nana adepte des thérapies de couple, indulgente face aux liaisons extra-conjugales de son mari et qui reste avec lui… pour leur fille … qui a tout de même 25 ans…. Cet album est pour vous !
» 17/20 »