Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 12:22

Maintenant que j’ai bien compris que Lupano est un Grand, je ne passe plus devant une BD ou, comme ici, une série, sans m’arrêter !

Il était une fois dans l’Ouest… un jeune amoureux appelé Tim Bishop. Bagagiste à la gare d’Albuquerque, il s’éprend de la très belle Margot (imaginez la poitrine ornée d’une mouche mise en valeur dans une magnifique robe rouge XIXème siècle) et, pour la suivre, monte dans le train sans y avoir été invité. Au milieu du désert d’Arizona, il se fait éjecter par les cheminots. C’est alors qu’il assiste à une attaque du train par une bande de voyous mexicains.  Craignant pour sa belle inconnue, il suit l’affaire de près. En réalité, Margot propose vite un marché au chef des bandits, Manolo Cruz : se faire beaucoup d’argent. Manolo emmène Margot dans son domaine, une ruine perdue dans le désert, où ils décident de s’associer : grâce à sa formation juridique, Margot va valoriser les documents volés.

Un incroyable duo erre dans le désert également, il s’agit de Byron Peck, un avocat véreux anglais, tiré à quatre épingles, et Knut Hogaard, son client danois qui ne s’exprime que par borborygmes. Ces élégants gentlemen ne sont pas là par hasard : Byron est le mari de Margot et Hogaard, son ancien amant. Margot a logé une balle dans la tête d’Hogaard et c’est la balle, restée dans le crâne, qui empêche le gros bonhomme de parler intelligiblement.

Les nombreuses aventures, trop longues à raconter, finissent par associer Tim Bishop à Margot, laissant Manolo, Byron et Hogaard dans un piteux état. Quand on sait que toute l’affaire tourne autour de mystérieux documents essentiels pour construire l’avenir de l’Amérique et que c’est finalement un Indien en apparence inoffensif qui est parti avec lesdits documents, le suspense est à son comble.

Un western bien ficelé, des personnages originaux pour une BD haute en couleurs dans tous les sens du terme. L’humour est présent, cet Anglais qui boit son thé en plein désert, qui se fait servir d’excellents ragoûts cuisinés par un Danois géant et qui n’aime pas les armes à feu leur préférant une dynamite bien plus efficace, ou encore la naïveté de Tim Bishop subjugué par la beauté dangereuse de Margot m’ont comblée. Il ne me reste plus qu’à lire la suite !

 

 

»   18/20   »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

Lilibook 25/08/2014 15:20

Oh il va falloir que je regarde si c'est à la médiathèque !

Edelwe 23/08/2014 12:23


Très tentant! Je note!

Violette 23/08/2014 16:44



tu ne devrais pas être déçue!



Midola 22/08/2014 10:50


Mais si ! Je connais ! Le singe de Hartlepool (que tu as lu j'espère ) ! Et je viens de découvrir que ma
bibliothèque possède pas mal de titres de lui. Il figure donc en tête de liste pour ma prochaine visite !

Violette 22/08/2014 12:05



super ! En effet, Le singe de Hartlpool est dans ma PAL, prêt à être lu ! Bon aprem :-)



Midola 21/08/2014 15:45


Eh bien, en plus de noter ce titre, je note Lupano que je ne connais pas du tout. D'autres titres à me conseiller si jamais je ne trouvais pas cette série ?

Violette 22/08/2014 10:46



j'ai adoré Les Vieux fourneaux et Ma révérence, que je n'ai pas encore lu, a bonne presse aussi. Tout est bon chez Lupano, je crois!



Noukette 21/08/2014 15:19


Une série que j'ai bien l'intention de découvrir, tu penses bien ! ;-)

Violette 22/08/2014 10:44



elle est jouissive!



jerome 21/08/2014 13:26


Une série notée depuis longtemps mais je voudraisd tout lire d'un seul coup et le troisième n'est pas encore arrivé à la médiathèque. Du coup je patiente...

Violette 22/08/2014 10:44



eh ben dans ma bibliothèque, il y avait les trois :-) Elle vaut vraiment le détour cette série!



Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages