Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 15:25

 La couverture annonce d’emblée la couleur : BD à tendance érotique.
  
                      null

Marco et Angela se croisent dans un petit village haut perché qui sent bon la quiétude et les cigales. Une rencontre prometteuse sauf que … Marco, qui est photographe pour des journaux à sensation surprend, quelques jours plus tard, un célèbre acteur dans les bras d’Angela, qui est en réalité une call-girl. Marco et Angela jouent au jeu du chat et de la souris avant de faire équipe : le paparazzi et la prostituée pour mieux se remplir les poches. Un richissime tente un jour de les tuer, cette expérience calmera les amants terribles. A la manière de Bonnie & Clyde qui se rangent tranquilles dans un meublé, ils s’installeront dans un petit pavillon ordinaire, dans un quartier calme et banal. Mais ça ne peut durer, leur nouvelle vie de photographe de mariage et d’hôtesse d’accueil les ennuie à mourir. Ils se fuient avant de se retrouver pour recommencer leur vie d’avant. Chassé-croisé et « je t’aime moi non plus ».

Une histoire légère qui présente cyniquement un univers superficiel et impitoyable. Une relation indéfectible finira par lier ces deux êtres profiteurs et lâches, et la fin laisse supposer que des sentiments authentiques et simples peuvent naître de cette fusion diabolique.

L’album se lit facilement et rapidement, les dessins sont simples, aux lignes géométriques et aux couleurs claires. Ce n’est pas le meilleur de Benacquista mais c’est plaisant.


                                         

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages