Si vous êtes à la recherche d’un bouquin très léger, d’un bouquin qui se lit au soleil, facilement et les doigts de pieds en éventail, ado et fleur bleue, et surtout qui ressemble à s’y méprendre à la série Twilight, ce roman est fait pour vous !
Nora est une adolescente un peu particulière puisqu’elle a perdu son père, assassiné un an avant le début de l’intrigue. Sa mère, pour subvenir à leurs besoins, va bosser loin et laisse souvent Nora seule dans leur grande maison isolée dans la campagne. Mais ce qui va vraiment distinguer Nora des autres adolescents, c’est une rencontre : Patch, son binôme en biologie. Il est non seulement très attirant mais son côté mystérieux ne laisse pas Nora indifférente. La séduisant ouvertement, il se montre aussi parfois agressif et étrange. Elle a l’impression qu’il lit dans ses pensées. Parallèlement à cela, une multitude de faits insolites viennent meubler la vie de la lycéenne : la voiture qu’elle conduit se heurte à un individu sinistre mais elle ressort intacte de l’accident, Nora a l’impression que Patch lui envoie des pensées, sa meilleure amie, Vee, se fait agresser par le même individu de l’accident de voiture. Et puis il y a Elliot, ce nouvel élève qui lui aussi drague Nora.
Si le début m’a intriguée, les trois autres quarts du roman m’ont agacée. Le style est mauvais, les personnages sont mal dessinés, Nora est à claquer par son innocence et sa naïveté (elle est « malléable », on nous le répète assez). L’auteur multiplie les incohérences et les absurdités pour arriver à ses fins, c’est-à-dire, nous faire croire à son histoire d’anges déchus. C’est raté. J’ai perdu mon temps, je le regrette. J’ai craqué sur la magnifique couverture, j’avoue.
Je précise que le début du billet a été rédigé aux premiers instants de ma lecture, je le laisse tel quel, je n’aime pas empêcher certains de lire ! ;-) Twilight est tout de même bien un cran au-dessus de ce livre.
Pas de citation !