Hum… me voilà bien embêtée. Je cherchais à tous prix un livre audio court… et c’est comme les ados qui veulent absolument lire le roman le moins long possible, ce n’est pas une réussite.
Rock Bailey est un très beau mec de 19 ans qui s’est fait la promesse de rester vierge jusqu’à ses vingt ans. Le pari est audacieux car le type a un corps de rêve et des occasions de conclure avec des bombes plus qu’il n’en faut. Pour couronner le tout, Rocky se fait enlever pour se retrouver enfermé dans une chambre d’hôpital avec une très belle jeune fille qui veut faire l’amour avec lui.
En réalité, le Dr Schutz fabrique des beaux, il ne veut que des êtres humains de qualité supérieure, ce qui explique le titre de ce très court roman. Rocky enquête avec quelques copains et il côtoie les créations forcément sublimes du Dr Schutz. Pastiche, satire, humour au 2è, 3è degré… tous ces bons ingrédients que, d’habitude, j’aime beaucoup et auxquels je n’ai pas du tout été sensible ici.
A vrai dire, je me suis terriblement ennuyée et je crois que le support audio y est pour quelque chose. La voix de Denis Podalydès convient très bien à cet auteur déjanté et à ce polar si proche de la science-fiction mais il mâche ces mots et j’ai passé 4h20 à tendre l’oreille. Je n’ai pas accroché et j’ai même l’impression d’avoir déjà tout oublié. Tant pis !
Un petit extrait pour me faire pardonner : « Prendre un coup de tête ce n'est rien. Être drogué deux fois de suite dans la même soirée, ce n'est pas trop pénible... Mais sortir prendre l'air et se retrouver dans une chambre inconnue, avec une femme, tous les deux dans le costume d'Adam et Ève, ça commence à être un peu fort. Quand à ce qui m'est arrivé ensuite... »