Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 14:25

Oh la laaaaa, encore un coup de coeur! Je n'ai pas lâché la BD une seconde!

    Cinq petites histoires et toujours le même schéma : Dieu aide des pauvres humains en détresse, du haut de son bureau moderne. Grâce à son ordinateur, il trouve la personne ou les personnes (illustres et décédées) pour aider celui qui en a besoin.
Première histoire : un artiste incompris, peintre et sculpteur se fait aider par Michel-Ange en personne.
Histoire n°2 : un détective dépourvu de talent, maladroit et empoté se fait seconder par une Agatha Christie vieillissante mais fraîche et incisive.
Histoire n° 3 : Quatre jeunes filles, mal dans leur peau mais douées pour l'escrime cherchent désespérément un coach. C'est Cyrano de Bergerac qui les emmènera jusqu'au Championnat du Monde.
Histoire n° 4 : Un couple traverse une crise, les deux se détestent, ne se trouvent plus de point commun, sont en manque d'harmonie... Fred Astaire et Ginger Rogers tenteront de raviver la flamme de leur amour.
Histoire n° 5 : L'homme "sans" : sans désir, sans ambition, sans vice ni vertu, sans passion. C'est Ernest Hemingway qui aura pour mission de lui redonner goût à la vie.

      Le tout est drôle, frais, naïvement optimiste. C'est plaisant de voir les célébrités projetées quelques années, voire siècles plus tard et se confronter au monde moderne.
J'ai beaucoup aimé le coup de crayon de Barral, très précis, il a su rendre sympathiques et présents les visages de ces chers disparus...
Seul minuscule bémol (mais ça vient de moi qui suis un peu tordue!) : j'ai pensé à Joséphine Ange gardien, elle aussi, elle sauve les âmes en peine de la Terre...


    Il existe un autre opus du même genre : Dieu n'a pas réponse à tout (mais IL est bien entouré...), je n'en suis pas sûre, mais chronologiquement, il se placerait avant celui-ci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages