Comme le titre l’indique de manière explicite, très brève et familière, cette BD nous fait un petit inventaire des coucheries d’un soir qui ont mal tourné.
Les dessins simples, en noir et blanc, racontent des rencontres entre hommes et femmes qui ne se comprennent pas. Mais ce petit roman graphique met aussi en valeur la dimension bestiale de chacun d’entre nous qui veut absolument assouvir ce désir … Les auteurs sont deux nanas, comme par hasard !
Rien de bien nouveau sous les tropiques même si c’est souvent drôle, pas très raffiné et même si certains se reconnaîtront sans doute dans ces aventures rocambolesques. Quelques exemples :
- La fille trop complexée qui n’arrête pas de poser des questions dans l’espoir d’être rassurée : « J’m’y prends pas bien … Tu n’aimes pas cette partie de mon corps ? … parce que tu ne la touches pas. »
- La nana complètement séduite par les yeux du type qu’elle vient de rencontrer, et ce dernier a le malheur de fermer les yeux au lit : « Il les ferme. Il ferme ses yeux de rêve. Pourquoi il les ferme ? Grrr. »
- Le type qui avoue sur le coin de l’oreiller qu’il est amoureux de sa chef qui est complètement canon !
- La fille qui persiste avec le gars qui sent mauvais. L’invitant chez elle, elle ouvre la fenêtre pour aérer et finit par proposer « et si on essayait sous la douche ?tu l’as déjà fait sous la douche ? »
» 14/20 »
Un grand merci à Caroline et aux Dialogues croisés !