Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 13:19

    Deux tomes. Du suspense, un lourd secret de famille, des personnages forts, des illustrations envoûtantes, un ensemble royal ! On ne s'ennuie pas deux secondes! Ah, j'ai vraiment bien aimé!
 
           
        



       L'intrigue se passe à Paris, entre les événements de la Commune et le début du XXe siècle. Une jeune garçon né avec une horrible déformation de la mâchoire (qui l'empêche de parler) est adopté par un couple de bouchers qui élèvera Tristan avec tendresse et amour. Devenu plus grand, Tristan se découvre une passion et un talent pour la peinture (et cet amour naîtra grâce au sang du bétail, avec lequel il peindra une fresque - d'où la première de couverture ... -). Mais Tristan est la victime d'un lourd secret, il sent que le comportement de ses "parents" et de la cousine Justine qui vient le voir si souvent est suspect et cache quelque chose.






 
             Dans le tome 2, Tristan fait la connaissance de Mathilde, une séduisante galériste, qui tente de révéler les talents du jeune artiste au grand public.  L'homme est touché par tant d'attention et de tendresse ... C'est l'assassinat de ses parents adoptifs qui le mettra petit à petit sur le chemin de la vérité. Qui sont ses véritables parents? D'où vient sa difformité?
       Frank Giroud confirme une fois de plus son incroyable talent pour les thrillers palpitants ; rappelons qu'il est également le scénariste du Décalogue. En 2002, ce Toulousain agrégé d'Histoire obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International.
      Ruben Pellejero est un dessinateur espagnol, Le Silence de Malka est honoré par le festival d'Angoulême comme meilleur album étranger.

      A noter : Secrets est une série de récits qui comprend d'autres volets : L'Echarde (2 tomes), Samsara (2 tomes), Le Serpent sous la glace (3 tomes) et Pâques avant les Rameaux (1 tome).


 
  Mes premières tentatives de lecture de bédé se soldent donc par un succès... et une envie pressante de poursuivre cette route  

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

Stephie 09/10/2009 06:56


Ah oui, ça a l'air sympa. Je note dans mes tablettes ;)


Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages