Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 10:31
   
     J’attendais la sortie de son album ( le 7 septembre) avec impatience. En réalité, c’est le disque de Muse qui a tourné en boucle pour ravir mes petites oreilles ... (oups!)

    J’ai d’abord été légèrement déçue par la chanson qui passe à la radio, Le roi des ombres (mais après plusieurs écoutes, elle me plaît), puis encore plus déçue par les premiers titres de l’album, très noirs, tristes, pas tellement M ! 
« Le soleil éclate en mille œufs pourris () mon cafard, j’le matraque au billard () déplacé avec tous et avec tout, j’ai été écrasé par le dieu saoul » (Phébus)

Quand on avance un peu dans l’écoute du CD, ça se passe mieux, on retrouve l’humour de l’artiste
« Dès que tu diras oui, je sors mon beau smokard du placard, je sors la Veuve Clicquot du frigo et je sors la Ferrari de son fabuleux étui () je change ton studio en Prado, et ton petit abribus en bel autel de Vénus » (Destroy)
... mais aussi les sons africains dans Amssétou, superbe chanson ! Finalement, j’ai compris ce que je n’aimais pas Brigitte Fontaine a signé 4 textes de l’album, ben voilà ! 

 On trouve aussi les voix de Marion Cotillard et de Guillaume Canet dans la chanson Hold-Up.

   Mister Mystère est le double de M, comme Gainsbarre est le double négatif de Gainsbourg et Renard de Renaud Le noir a remplacé le rose, la folie festive a cédé sa place au spleen (mais faudrait pas que ça dure, hein Mathieu ?)

   Un joli CD, qui, pour ma part, grimpe au qualité au fur et à mesure que s’égrènent les titres pour terminer avec Délivre, chanson résolument décalée par rapport à l’univers de M, et proche d’un Brassens
!

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages