Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 22:11
    Oui, pourquoi ce titre? pourquoi cet adverbe?

     D'abord, c'est comme ça que je vois la vie, que j'aimerais qu'elle soit vécue, de manière douce, suave, lente, mais pas lente au sens de - je n'avance pas, je roule à 75 alors que la limitation de vitesse est de 90 (grrrrr) - ... non, on prend son temps, on sirote son existence, on savoure chaque jour sans le dévorer, sans risquer l'indigestion.

"Doucettement" évoque aussi une manière très douce de se faire entendre , quelque chose de très léger, à peine audible. Bon là, mon homme vous dirait que je suis très capable d'hurler, de faire hurler mes enfants aussi... mais ce petit "chut" que Timothée maîtrise si bien pour endormir sa petite soeur est un bruissement, une doux murmure qui se susurre...

Enfin, le mot renvoie tout simplement à celui qu'on connaît mieux : "doucement"; et dans la vie de tous les jours, j'aime qu'on me traite sans brusquerie, j'aime qu'on me laisse un temps d'adaptation, j'aime qu'on attende quelques petits moments pour me connaître mieux.

Ce blog aura-t-il lui aussi droit à ce laps de temps qui lui permettrait de s'enfler doucement, de se remplir, de mûrir?

Merci!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> je viens de découvrire votre blog,c,est un enchantement; il m,a permi de découvrir les livres " audio " je vais des cette semaime  en acheter un ; je vous souhaite un bon dimanche; pierrot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Violette,<br /> J'ai trouvé le lien vers ton blog depuis facebook et on se régale avec Steph (mon chum) à lire tes chroniques collégiennes et tes critiques littéraires :)<br /> Je vois que tu te lances dans la BD, voici donc mes favoris, si tu ne les as pas encore lu, je te conseille la série des "Persépolis" de Marjane Satrapi, "Shenzen" et "Pyong Yang" de Guy Delisle et<br /> dans un style plus léger, l'auteur Lewis Trondheim...<br /> Au plaisir de te lire encore! Bisous!<br /> Cécile<br /> <br /> PS: Tes enfants sont adorables :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh merci ! ça me fait trèèèès plaisir!<br /> J'ai vu le film Persépolis que j'ai adoré. Merci pour les conseils, je les note.<br /> Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
L
Je continue à venir lire les nouveaux sujets, même si je ne réponds pas à tous... C'est bien de profiter de ton temps et de nous en faire profiter. Bises !
Répondre
V
<br /> tu es adorable Lula !<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
S
Ton blog encore petit, est déjà fort sympa et je t'ai mise dans mes liens favoris! Bonne continuation!
Répondre
V
<br /> un grand grand MERCI !<br /> <br /> <br />
P
Ton blog est original ! J'aime bien ! C'est la variété des sujets qui en fait son originalité !<br /> Il est très agréable !
Répondre
V
<br /> oh merci Poups, c'est trop! <br /> <br /> <br />