C’est Fanja la coupable, son engouement pour cette série de mangas a été contagieux. Moi, lire des mangas... eh bien oui.
Loid alias Twilight est un excellent espion qui sait se grimer et vaincre ses adversaires avec une efficacité redoutable. La dernière mission qu’il a acceptée consiste à neutraliser un personnage qui menace la paix entre l’ouest et l’est, mais ce Donovan Desmond ne se laisse pas approcher facilement. La couverture de Loid ? Devenir un bon père de famille pour inscrire son enfant dans l’école privée du fils de Desmond. Loid doit donc rapidement trouver enfant et femme (parce que l’entretien initial de l’école exige la présence des deux parents). Anya, une orpheline qui lit dans les pensées va devenir sa fille, et Yor, une tueuse professionnelle qui se cache derrière le masque d’une jolie célibataire très naïve va devenir sa femme. Avec cette famille créée de toutes pièces, Loid va tout faire pour réussir l’entrée extrêmement sélective de cette école privée.
Je me suis très vite laissé embarquer dans cette histoire romanesque, les personnages sont attachants, et si on ne peut encore parler d’affection véritable, on devine déjà une admiration des uns pour les autres. La petite Anya est adorable avec ses grands yeux, ses envies enfantines et ses réflexions d’adulte, Yor se distingue par ses compétences physiques hors du commun, son agilité, sa réactivité et Loid est un espion charmant mais impulsif dans un univers sclérosé et misogyne où la femme doit avant tout se marier et savoir faire la cuisine. Les trois protagonistes font taire les imbéciles en s’adaptant à chaque nouvelle situation et Anya qui, à six ans, a presque tout saisi n’a qu’une seule envie : « J’aimerais vivre avec eux tout le reste de ma vie ! ». J’ai déjà réservé le 2e tome à ma bibliothèque, pas sûre de lire tous les tomes (le 13e vient de sortir si j’ai bien compris) mais c’est prenant et divertissant. Complètement novice, j’ai cependant l’impression que les dessins diffèrent peu d’un manga à l’autre (ne m’en voulez pas...)