Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2021 1 19 /07 /juillet /2021 14:14

L'Homme aux murmures: Amazon.fr: North, Alex: Livres

Tom, un écrivain veuf depuis peu, vient d’emménager dans une maison avec son fils Jake. Le garçon a un comportement étrange, il a une amie imaginaire et entend parfois des voix ou plutôt des « murmures ». En parallèle, un garçon de six ans disparaît. Le mode opératoire ressemble fortement à celui d’un tueur d’enfants, Carter, qui croupit en prison depuis des années. Pete, le policier en charge de l’enquête redoute ce serial killer plus que tout. Le criminel ne parle que par énigmes mais semble savoir ce qui s’est passé à l’extérieur de sa geôle. Le lecteur sait qu’un danger plane sur la tête de Jake…

J’ai reçu ce roman grâce à la Kube à qui j’avais demandé un polar intelligent dans la lignée de ceux d’Henning Mankell. Le roman d’Alex North n’est pas comparable aux qualités de mon cher et regretté romancier suédois préféré mais force est d’admettre que j’ai été happée par cette histoire sordide et effrayante assez rapidement. Il démarre doucement puis gagne en vigueur et dévoile des surprises au fil des pages. Il est toujours inquiétant de se dire qu’on ne connaît pas les gens qui nous entourent et c’est le cas d’un papa avec son fils. J’ai passé un bon moment sans faire pour autant de ce polar un indispensable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sordide et effrayant, ce n'est pas pour moi ça !
Répondre
V
bah, tu rigoles? ^^
L
Le résumé me tente plutôt, je ne connais pas cet auteur et ta chronique m'intrigue. <br /> Merci pour cette recommandation; <br /> Tu es plutôt satisfaire de kube ?
Répondre
V
je trouve que c'est cher au final. A part le livre qui, pour l'instant, a été soigneusement choisi, les autres babioles ne sont pas très attrayantes, je trouve. J'ai encore quelques mois, je reviendrai en parler sûrement.
K
Mouais, pas trop ce que je veux lire!
Répondre
V
un polar tout ce qu'il y a de polar.
M
Je ne connais pas du tout et c'est encore un auteur que je note dans mon carnet du coup. Merci pour ton ressenti
Répondre
V
je t'en prie, Manou ! Beau dimanche !

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages