Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2021 1 21 /06 /juin /2021 20:45

Dans les yeux de Lya -3- Un coupable intouchable

Un coupable intouchable.

Une première pour moi, j’ai lu la suite de la série, ce tome 3 grâce au magazine Spirou et grâce à ma fille qui a eu la gentillesse de me retrouver les 9 feuilletons. J’ai donc pu enchaîner toutes les parties en une seule fois (lire une BD en feuilletons, ciel, est-ce possible quand on a une mémoire très très réduite ??)

Lya est invitée à accompagner Clément à une soirée caritative organisée par Von Diter, celui qu’elle imagine être à l’origine de son accident et qui aurait pris la fuite puis donné une grosse somme d’argent aux parents de Lya. Elle rencontre Mme Von Diter et soupçonne de plus en plus l’un des deux fils d’être le coupable. Accompagnée du fidèle Antoine qui en pince de plus en plus pour sa meilleure amie et secondée par Adèle, la jeune femme va vaincre ses peurs, bien décidée à découvrir la vérité.

Cette série se lit décidément avec plaisir ! Pour ado peut-être mais pour adultes, ça passe sans problème aussi ! J’ai aimé le graphisme, encore une fois, le suspense du scénario a parfaitement fonctionné sur moi. On peut ne pas apprécier le dessin à la façon cartoon mais j’ai apprécié et les reflets changeants, les jeux de lumière et de couleurs, encore plus.

Dans les yeux de Lya dans Spirou

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je sais à qui l'offrir ! merci
Répondre
V
;) tant mieux !
M
J'avais adoré les deux premiers opus et je suis curieuse de découvrir le dénouement de cette excellente série.
Répondre
V
c'est assez bien fichu.
M
Quand on était enfant on les lisait souvent en "feuilletons", les BD, là je parle pour moi car tu es plus jeune...mais aujourd'hui comme toi j'aime lire les séries entières, pareil pour les romans d'ailleurs...Merci pour cette présentation
Répondre
V
oui, je crois que je les lisais aussi en feuilletons, je dois désormais être trop vieille :)