- En quête de vérité.
Lya est une jeune femme en fauteuil roulant. A 17 ans, elle a été renversée par un chauffard qui a pris la fuite. Pourtant, elle vient d’apprendre que ses parents ont accepté une grosse somme d’argent en échange de leur silence. C’est Maître de Villegan qui a géré toute l’histoire. Et c’est justement dans ce cabinet que Lya parvient à obtenir un stage, bien décidée à mettre un nom sur celui ou celle qui a changé sa vie. Avec l’aide de son complice et ami, Antoine, elle va tenter de retrouver son dossier dans les archives.
- Sur les traces du coupable.
Le dossier de Lya était justement celui qui était absent dans les archives, comme c’est étrange… Heureusement que la jeune femme sait pouvoir compter sur celle qui est devenue une complice et une confidente, la secrétaire Adèle. Les jeunes gens obtiennent un nom et une adresse, Antoine puis Adèle prennent un type en filature sans vraiment comprendre quel est son lien avec le terrible accident.
C’est ma fille qui m’a conseillé cette lecture et, effectivement, elle m’a bien plu. J’ai été très frustrée parce que j’ai lu le tome 2 en pensant que c’était le dernier mais il y a une suite prévue en mai. Les dessins ronds et colorés de Cunha s’accompagnent de jeux de lumière et d’ombres, de nuances et de dégradés de couleurs tout à fait agréables à regarder. Le scénario signé Carbone est, quant à lui, bien ficelé, chaque opus se dévore avec délice.