Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2020 4 31 /12 /décembre /2020 10:20

Afficher l’image source

-Saison 6-

Entre des patients tellement atteints au point d’être hospitalisés et d’autres qui savent désormais vivre heureux sans Sauveur, le cabinet fourmille de vie et la petite maison de Sauveur et Lazare n’est pas en reste. Que retenir de ce 6ème tome ? Jovo va jouer aux psys, Koslo va vivre de sacrées aventures impressionnantes pour les lecteurs, Grégoire est un petit garçon de 4 ans qui apporte une touche de mignonattitude et le chat Miaou nous a bien fait penser à notre chat Comète.

Encore une lecture entre filles ! Je passe la main à Danaé qui vous donne son avis. « Je pense que ce nouveau livre fut et restera un de mes livres préférés de Sauveur & Fils. Il y a beaucoup de rebondissement et on s’attache très vite aux nouveaux patients et encore plus aux anciens. Ce nouveau livre, dis-je donc, et plein de rebondissements et d’actions. L’auteur a un vrai pouvoir pour nous mettre à la place des personnages : quand ils ont un coup de stress, nous sentons notre cœur battre. Quand ils pleurent, nous sentons des larmes perler sur nos joues, etc… en bref, ce nouveau livre Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail est un de ces livres où il y a des actions intenses ! »

Ce qui m’a surprise, peut-être parce que c’est déjà le 6ème tome, c’est la constance dans la qualité des récits. Jamais une fausse note n’a été déplorée, jamais un bâillement d’ennui n’a été entendu. J’irais même plus loin, je crois que ce 6ème tome est mon préféré. J’ai ri et presque pleuré à la fin (Danaé ne vous le dira pas mais elle a sauté deux fois de joie à la fin) Et pour Danaé et moi, c’est pas loin de 2000 pages (!!!) lues ensemble avec un grand grand plaisir. Il fallait bien un dernier coup de cœur de lecture pour terminer cette année pourrie au plus haut point (même si, personnellement, 2019 était encore nettement un cran au-dessus). Voilà une série devenue un classique à la maison, qu’on recommande souvent, qu’on offre parfois.

 

Réveillonnez bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

manU 02/01/2021 09:14

C'est tellement bon...

Violette 03/01/2021 10:57

oh oui !!!

A_girl_from_earth 01/01/2021 22:19

Allez, c'est dit ! Cette année, je case le tome 2 ! Il est tant tout de même que je reprenne et poursuive cette série savoureuse !

Caro 31/12/2020 14:27

Moi aussi, j'ai adoré le 6e tome et c'est aussi mon préféré! Pas une fausse note. Mon fils aîné a lu les deux premiers. ;-)

Violette 01/01/2021 14:37

de grands moments de bonheur rue des Murlins...

Doc Bird 31/12/2020 11:04

J'ai adoré les cinq premiers tomes, alors si tu dis que le sixième est encore mieux, je sens que je vais me régaler :)
Il faut que j'attende encore pour le lire, ma médiathèque ne l'a pas encore acheté, et je sais qu'ensuite il va y avoir une longue liste d'attente...

maggie 31/12/2020 10:40

Toujours pas commencé. Mais c'est prévu. Pour l'instant, je lis l'opus 4 d'Harry Potter... Je vais essayer de finir cette série avant d'en entamer d'autres...

Luocine 31/12/2020 10:24

Comme j'aimerais partager cette série que j'apelle ma série "doudou" avec un de mes petits enfants seulement voilà ceux en âge de la lire sont des garçons, je me demande si ces romans peuvent plaire aux garçons ?