Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2020 6 07 /11 /novembre /2020 11:23

Afficher l’image source

         Violette (mais quel joli prénom…) est hôtesse de l’air mais rêve de devenir profiler. Elle s’exerce au quotidien et se régale quand elle rencontre Etienne dans un avion sur le point d’atterrir à Lyon. Etienne est perdu et pour cause : il a tout oublié ! Il ne sait qui il est, quel est son métier, qui est sa famille et Violette va l’aider à retrouver son identité. Grâce aux papiers se trouvant dans son sac (qu’il ne reconnaît pas), Etienne retrouve une luxueuse maison moderne et froide qui ne lui dit rien. Il s’avère travailler dans une boîte de pub, avoir des maîtresses toutes plus pulpeuses les unes que les autres et être un type qui ne sait pas dire non même si ça ne lui plaît pas. Est-il un vaurien ? Violette saura malicieusement l’aider à retrouver ses propres choix, à vaincre cette amnésie jusqu’à l’accompagner à Quito…

         Je poursuis ma petite promenade dans l’œuvre de Tronchet. C’est lui qui signe le texte de cette BD amusante et divertissante. J’ai dévoré les 144 pages et j’ai passé un très agréable moment dépaysant et souriant. Romanesque, un peu fantasque et parfois peu crédible, cette BD trouve sa force dans une fraîcheur et un rythme vaudevillesque qui s’accompagne d’un humour qui ne se refuse pas. Jolie parenthèse !

Afficher l’image source

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Wanted !!
Répondre
G
Le genre de BD qui fait passer un bon moment ! je ne dis jamais non ! C'est étrange, je suis justement en train de lire un roman dont le titre est "L'homme qui ne savait pas dire non" de Joncour. En voyant ton titre, et avant de lire ton billet, j'ai cru que cette BD était l'adaptation de ce roman. Mais non en fait !
Répondre
V
ah oui tiens, et un Joncour que je n'ai pas lu !
A
Tiens c'est drôle, j'ai hésité tout récemment à l'emprunter en numérique !
Répondre
V
tu peux emprunter en numérique??? je m'interroge... ça ne mange pas de pain, c'est sympatoche.
K
Il faudrait que je découvre Tronchet, son dernier me donne très envie.
Répondre
V
Le Chanteur perdu? j'ai adoré !!

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages