Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2020 1 19 /10 /octobre /2020 22:10

Afficher l’image source

  -    Le monstre de Querqueville    -

Alors que les membres du club de natation féminine s’entraînent sur la plage, elles tombent sur un spectacle insolite : une baleine poilue s’est échouée. Elle est bleue, énorme et un morceau de métal est enfoncé dans son dos.  Pacôme et Côme Glacère sont les agents spéciaux chargés d’enquêter sur le phénomène mais aussi sur la disparition du dossier de l’affaire ainsi que sur des espions. Ils sont capables de se changer en pierre quand la situation le demande. En deux épisodes, on découvre un peuple sous-marin aussi laid que pacifiste et intelligent.

Quel album surprenant et agréable ! Le contraste entre le dessin rond et doux de facture classique voire un peu vieillotte, (on peut penser à Tardi ou à Hergé) et le contenu qui frôle le loufoque et flirte avec le fantastique fait de cette BD une œuvre amusante. Les auteurs de ce New Cherbourg fictif se sont inspirés de la véritable ville de Cherbourg qu’ils connaissent bien. Il n’y pleut que quand un ministre stupide et prétentieux y passe la journée. Les petits garçons y dressent les goélands et il est fréquent de voir passer un dirigeable… vous l’aurez compris, cette uchronie a un petit quelque chose de rafraîchissant non négligeable !

Afficher l’image source

Partager cet article

Repost0

commentaires

dasola 30/10/2020 06:53

Bonjour Violette, je note cette BD. Rien que le dessin de la couverture me donne envie. Bonne journée.

A_girl_from_earth 21/10/2020 11:32

Ah mais ça pourrait bien me plaire ! L'impression de replonger dans les albums de mon enfance. Il y a quelque chose de simple et désuet qui me plaît bien. On n'a plus l'habitude avec tous ces "romans graphiques".:)

Violette 21/10/2020 13:16

oui il a vraiment ce petit truc en plus qui marque.

keisha 20/10/2020 08:50

Ah mais ça a l'air pas mal!

Violette 20/10/2020 20:47

c'est ça, une belle belle surprise!

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages