Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2019 3 16 /10 /octobre /2019 16:22

Résultat de recherche d'images pour "sauveur murail 4"

-Saison 4-

Lecture en duo, encore une fois. Sans plus tarder, je passe le clavier à Danaé, ma fille de 10 ans ½ :

 

              Une salle d’attente remplie de nouveaux patients pour Sauveur Saint-Yves : Des grands comme Jean-Jacques Luciani (surnommé J-J) qui passe ses journées devant l’écran de son ordinateur, Solo et sa mère qui s’inquiète pour Kamil, mais aussi des petits comme Maïlys qui s’est vu devenir une voleuse professionnelle mais aussi une petite fille en quête d’amour et qui adore jouer avec les petits animaux en plastique de son psychologue clinicien. Mais bien d’autres encore sont revenus : Ella qui veut participer à un concours de lecture et que son père va soutenir même s’il a le cancer, Samuel Cahen qui a toujours sa mère sur le dos, Margot et Blandine Carré qui en ont marre de leurs parents et qui n’arrêtent pas de se chamailler même si au fond elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Sinon à part tout ça, Sauveur et Louise essayent tant bien que mal de créer une famille recomposée. Mais sont déjà dans la maison : Gabin Poupard, qui passe ses nuits devant The Walking Dead, Jovo Jovanovic qui est de plus en plus vieux…, Lazare qui est à fond dans l’idée de construire une famille recomposée et bien sûr Sauveur Saint-Yves qui va tout faire pour que cette idée de famille recomposée devienne réelle !

Avis :

             J’ai beaucoup aimé ce livre (comme tous les autres tomes d’ailleurs) et surtout avec cette histoire de famille recomposée, Alice fait semblant de ne pas être d’accord mais en fait, elle ne voulait que ça. Et puis surtout que je puisse passer un peu de temps avec maman pour lire (même si ce n’était pas régulier) !

             Je n’ai rien touché à ce qu’elle a écrit, hormis quelques rares fautes d’orthographe. La demoiselle persiste dans son idée de devenir psychologue à son tour malgré les aléas, les inquiétudes et les doutes bien présents dans ce tome pour Sauveur. Je suis toujours extrêmement ravie de partager ce temps de lecture et de discussion avec ma fille ! A bientôt pour le tome 5 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai du retard à rattraper, avec Marie-Aude Murail et sur ton blog aussi!!
Répondre
L
Et c'est génial de partager ses lectures avec sa fille, la mienne n'a jamais le temps de lire des romans (elle est en master 2 psychologie donc obligée de lire des tonnes d'essais ;0)
Répondre
V
ah oui, c'est un autre âge et un autre niveau ^^
L
Dire que je n'ai lu que le tome 1 !! Il faut absolument que je continue ;0)
Répondre
V
tu le feras avec plaisir, j'en suis certaine!
P
Je vais les lire...
Répondre
S
Le tome 1 m'attend dans la pal... et je sais que je vais adorer comme tous les livres de MAM...
Répondre
A
Je n'en suis toujours qu'au tome 1 (lu) pour l'instant. Hâte de lire la suite mais bon, LAL, PAL... toujours la même rengaine.
Répondre
M
Je suis toujours tentée par la série mais je ne l'ai aps encore commencé... Déjà au 4 !
Répondre
V
ça se dévore tout seul comme une belle gourmandise!
F
10 1/2 pour cette lecture! Waouh!
Répondre
V
on lit ensemble mais oui, elle est bonne lectrice. Pour certains thèmes, j'ai été bien contente d'en parler avec elle.
A
Merci Danaé pour ton avis. Déjà acheté le tome 5 ?
Répondre
V
non, j'attends qu'il me tombe dans le bec :)
M
Voilà une série sur laquelle je vais devoir me pencher rapidement vu que ma petite fille a cet âge ! En plus j'aime beaucoup l'auteur :)
Répondre
V
mais ne la laisse pas lire seule, certains sujets sont à discuter avec elle, enfin, je pense.
N
Whaou ! Ma fille a son âge et je ne la vois pas du tout se lancer dans Sauveur, seule ou accompagnée ! Bravo Danaé (elle a bon goût comme sa mère ;-)) !
Répondre
V
Merci :) Elle est fan et veut faire psy depuis le tome 1! Je te rassure, mon grand de 14 n'est pas lecteur du tout, et ce n'est pas faute d'avoir tout tenté…...
D
Super si Sauveur donne des idées de futur métier à ta fille! Je crois que le tome 5 vient de sortir et j'ai hâte de le lire!<br /> Daphné
Répondre
V
Oui on lira le tome 5 dès que possible. Pour l'instant, Danaé veut être psy, elle n'en démord pas.
L
Bravo Danaé tu me donnes encore plus envie de lire ce tome .
Répondre
V
c'est un très joli compliment que tu lui offres là!