-Saison 4-
Lecture en duo, encore une fois. Sans plus tarder, je passe le clavier à Danaé, ma fille de 10 ans ½ :
Une salle d’attente remplie de nouveaux patients pour Sauveur Saint-Yves : Des grands comme Jean-Jacques Luciani (surnommé J-J) qui passe ses journées devant l’écran de son ordinateur, Solo et sa mère qui s’inquiète pour Kamil, mais aussi des petits comme Maïlys qui s’est vu devenir une voleuse professionnelle mais aussi une petite fille en quête d’amour et qui adore jouer avec les petits animaux en plastique de son psychologue clinicien. Mais bien d’autres encore sont revenus : Ella qui veut participer à un concours de lecture et que son père va soutenir même s’il a le cancer, Samuel Cahen qui a toujours sa mère sur le dos, Margot et Blandine Carré qui en ont marre de leurs parents et qui n’arrêtent pas de se chamailler même si au fond elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Sinon à part tout ça, Sauveur et Louise essayent tant bien que mal de créer une famille recomposée. Mais sont déjà dans la maison : Gabin Poupard, qui passe ses nuits devant The Walking Dead, Jovo Jovanovic qui est de plus en plus vieux…, Lazare qui est à fond dans l’idée de construire une famille recomposée et bien sûr Sauveur Saint-Yves qui va tout faire pour que cette idée de famille recomposée devienne réelle !
Avis :
J’ai beaucoup aimé ce livre (comme tous les autres tomes d’ailleurs) et surtout avec cette histoire de famille recomposée, Alice fait semblant de ne pas être d’accord mais en fait, elle ne voulait que ça. Et puis surtout que je puisse passer un peu de temps avec maman pour lire (même si ce n’était pas régulier) !
Je n’ai rien touché à ce qu’elle a écrit, hormis quelques rares fautes d’orthographe. La demoiselle persiste dans son idée de devenir psychologue à son tour malgré les aléas, les inquiétudes et les doutes bien présents dans ce tome pour Sauveur. Je suis toujours extrêmement ravie de partager ce temps de lecture et de discussion avec ma fille ! A bientôt pour le tome 5 !