Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2018 1 24 /12 /décembre /2018 16:29

Résultat de recherche d'images pour "Les beaux étés – 5. La fugue de Zidrou et Jordi Lafebre"

           Notre famille Faldérault avait tout simplement et naturellement sa place au pied du sapin de Noël, dans cet esprit de joie, de cohésion et de partage.

            En 1979, l’incroyable devient possible : Mademoiselle Estérel est sommée de partir vers le Sud en hiver, à quelques heures de Noël ! Maman n’en peut plus de vendre des chaussures à longueur de journée, papa a décidé de voler de ses propres ailes malgré l’infarctus de son patron, c’est décidé, on ne s’arrêtera pas avant d’avoir trouvé le soleil ! C’est sans compter cet ado de Louis qui veut absolument aller au concert de Pink Floyd à Londres !

           Même si j’ai trouvé ce tome légèrement en-dessous des autres (c’est surtout qu’il me manquait une cinquantaine de pages !), j’apprécie toujours autant la joie de vivre de ces gens simples et confiants en la vie.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très JOYEUX NOËL ! Je vous laisse avec quelques sapins de mon papa.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tiens c'est l'année de naissance de Julien, est-ce que si je fais mon regard de chien battu tu veux bien me le prêter? :)
Répondre
M
J'ai nettement préféré celui-ci au précédent, comme quoi...
Répondre
L
Ils sont magnifiques ces sapins ! Bravo à ton père et belles fêtes de fin d'année à toi !<br /> Pour la BD, j'ai moi aussi été un peu déçue. Je crains que les auteurs n'aient été poussés pour faire ce tome de fin d'année alors que l'été réussi bien mieux à la famille Faldérault.
Répondre
M
Cette BD reste très plaisante à lire mais je crains qu'elle ne s'essouffle un peu non? J'avais déjà pensé cela du 4e...
Répondre
V
il faut espérer que les auteurs vont remonter la pente. Je n'avais pas eu cette impression pour le 4è mais pour ce dernier, oh oui… :((
K
Moi aussi je l'ai trouvé un peu en dessous des autres.
Répondre
V
dommage...
D
Merci merci et pour une lecture BD en accord avec Noël et avec les sapins de ton papa tous plus jolis les uns que les autres !<br /> Bisous de Noël j'espère que le papa de Noël t'a bien gâté ♥
Répondre
V
Merci chère Didi! Ah oui, gâtée, je l'ai été!
V
Merci chère Didi! Ah oui, gâtée, je l'ai été!
M
Joyeux noel à toi aussi :-)
Répondre
D
Gâtėe ....<br /> Bisous
A
Wow ! Superbes ces sapins ! Toujours pas commencé cette série mais 2019 est une autre année, tout est possible.^^
Répondre
P
Bonsoir Violette, je n'ai pas lu cette série mais j'en ai entendu parler et, comme j'aime bien Zidrou, j'ai pris note. J'espère que tu as passé un très beau Noël !
Répondre
D
Bonsoir Violette, tu diras bravo à ton papa pour ses beaux sapins et à toi je te souhaite une bonne soirée de Noël en attendant le réveillon du Jour de l'An.
Répondre
V
merci ma chère dasola! J'espère que Noël s'est bin passé pour toi! Mon papa a exposé cette année ses sapins et ils ont connu beaucoup de succès ! Merci pour lui!
E
Joyeux Noël à toi aussi :-)
Répondre