Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2018 4 22 /11 /novembre /2018 17:45

Résultat de recherche d'images pour "ma vie de pingouin de katarina mazetti livre audio"

Découvert en livre audio.

              Des êtres que tout sépare se retrouvent pour une croisière exceptionnelle en Antarctique. Il y a Wilma la jeune femme toujours positive qui cache un lourd secret, Alba la vieille dame drôle et baroudeuse, Tomas le jeune divorcé dépressif, mais aussi le couple à la femme volage, le médecin de bord, les sœurs ennemies, et j’en passe. Tout ce beau monde va devoir cohabiter quelque temps tout en découvrant de somptueux paysages et d’impressionnants animaux de mer qu’Alba ne cessera de comparer aux humains. D’histoire d’amour en tentative de suicide, de scandale en coming out, ce microcosme va évoluer, grandir, s’émanciper.

                Ça fait un long moment que j’avais lu Le mec de la tombe d’à côté (8 ans) et je n’avais pas entendu que du bien sur les dernières sorties de cette écrivaine suédoise. C’est donc un peu sceptique que j’ai glissé le livre audio dans son lecteur et pourtant, je dois dire que c’était une bonne surprise. Peut-être que j’étais tellement en manque de livres audio que j’aurais pu tout entendre ? Non, je crois que ce roman m’a plu, déjà parce qu’il nous emmène vraiment ailleurs, cette croisière en Antarctique se savoure pleinement, ensuite parce le côté feel good ne m’a pas agacée – pour une fois, je suis très difficile pour ce genre de lecture guimauve. Certes, la fin souffre de gnangnantisme aigu largement prévisible mais la croisière s’est amusée et nous aussi un peu avec.

Cinq acteurs interprètent parfaitement bien les personnages principaux.

« Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surface. C'est ce qui rend l'existence si intéressante. »

« Je choisis mes souvenirs, seulement les meilleurs, je les polis et les fais briller, j'en rajoute un peu là où c'est nécessaire et je les sors quand j'en ai besoin. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'avais aimé le premier, déçue par la suite, du coup je ne sais pas trop pour celui-ci, à voir mais c'est toujours bien d'avoir un feel good à portée de main.
Répondre
V
je ne suis pas une adepte des feel good mais là, c'est bien passé!
M
Je n'ai pas l'habitude des livres audio je me concentre beaucoup plus facilement avec une lecture mais pourquoi pasle découvrir en format papier...Merci
Répondre
V
l'avantage de ce titre, c'est que c'est léger et "facile", parfait en livre audio !
D
J'avais bien aimé le mec de la tombe d'à côté et le caveau de famille. Par contre, je n'ai jamais essayé la lecture audio mais je ne suis pas du tout sûre que ça me plairait... il faudra quand même que je tente, à l'occasion!<br /> Daphné
Répondre
D
Bonjour Violette, pourquoi pas? Mais je pense que je lirai car j'ai un problème pour écouter des livres. J'ai du mal à me concentrer. Bonne journée.
Répondre
V
il faut un petit temps d'adaptation, à force de persévérance, tu peux y arriver aussi!
M
Je n'avais pas aimé le mec de la tombe d'à côté, je crois que je vais pas insister avec cet auteur.
Répondre
K
Je fais partie de ces rares personnes à avoir trouvé Le mec de la tombe d'à côté caricatural et vraiment pas passionnant, donc je ne pense pas relire cette auteure, elle n'est clairement pas pour moi.
Répondre
T
J'en suis également restée aux deux tomes du mec de la tombe d'à côté, le premier m'ayant beaucoup enthousiasmée et le second beaucoup moins. Une croisière sur l'Antarctique ça fait un peu rêvé mais ça m'évoque un peu Petit suicide entre amis de Paasilinna que je n'ai pas du tout aimé du coup ça ne me tente pas.
Répondre
A
Ah ben tout comme toi avec Le mec de la tombe d'à-côté et les livres suivants, du coup je ne me penche plus trop sur les romans de cette auteur. Peut-être que je pourrais vivre celui-là comme une grande surprise aussi ? Le thème me plaît bien en tout cas.
Répondre
V
le support audio a dû y être pour beaucoup dans mon plaisir!
E
j'avoue!!! je n'ai rien lu de l'auteure, même pas "Le mec de la tombe d'à côté" <br /> je redoute la littérature guimauve
Répondre
V
en général, je ne suis pas loin de la détester mais là, c'est bien passé, je suis la 1ère surprise !
A
Doit-on comprendre que le livre audio devient une drogue pour toi au point d'être en manque ?
Répondre
V
^^ pas à ce point mais ça fait très agréablement passer un temps perdu.