Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2018 1 01 /01 /janvier /2018 08:27

 

             C’est encore une page qui se tourne, elles se tournent d’ailleurs de plus en plus vite, semble-t-il. Trêve de mélancolie, l’année 2017 fut pour moi un bon cru, pas exceptionnel mais riche en changements positifs dont je suis, c’est assez rare pour le souligner, l’initiatrice. En ce qui concerne les lectures, 2017 a été un réservoir de bonnes surprises (avec quelques ratés mais il faut bien, n’est-ce pas…)

Bilan romans.
             Les coups de coeur évidents et fulgurants (par ordre de préférence) :

Dans la forêt de Hegland

 Le Dahlia noir d’Ellroy

 L’aveuglement de Saramago

Je rajoute : Les Falsificateurs de Bello, Le Jour d’avant de Chalandon, Les Giboulées de soleil de Lenka Horňáková-Civade, No home de Yaa  Gyasi, Watership Down d’Adams, les Ferrante, Indian Creek de Fromm, Le dimanche des mères de Swift, Petit pays de Faye, Surtensions de Norek, Ciel d’acier de Moutot… et j’en oublie sans doute !

Bilan BD.

         Tout ou presque a été bon, savoureux. Lire une BD est une parenthèse colorée et vivante, une virgule importante dans mes programmes de lecture de romans. Je cite les classiques Les Vieux Fourneaux, Les Beaux étés, L’adoption, puis Imbattable de Jousselin, Le sang des valentines de De Metter, La Légèreté de Meurisse et quelques Zep que j’ai appréciés.

 

Je terminerai par dire que j’ai découvert, cet été, qu’une blogueuse dont je lisais les billets régulièrement, n’était autre… qu’une collègue ! Ravie, vraiment ravie de cette belle surprise, miss Tiphanie !

 

          Fidèles lecteurs, visiteurs occasionnels, grands et petits lecteurs, passez tous une très belle et riche année 2018 !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je te souhaite une merveilleuse année 2018, remplie de pages savoureuses ! Merci pour tous ces coups de cœur, qui sont autant de tentations pour venir embellir nos mois à venir !!!
Répondre
E
Dans la forêt a été un gros coup de cœur pour moi aussi. J'ai prévu de lire Le dimanche des mères bientôt et j'espère que je partagerai ton avis.
Répondre
C
J'étais persuadée de t'avoir laissé un message ici ! Alors, je me rattrape et je te souhaite une bonne année 2018.
Répondre
D
Belle et heureuse année 2018 pleine de doux partages et de beaux livres ♥<br /> Santé et amitié !<br /> Bisous et @ bientôt et merci ;-)
Répondre
P
Un beau bilan ! La plupart des titres que tu cites, je ne les connais pas ! On a du choix ! <br /> Très bonne année 2018 à toi.
Répondre
M
Je me laisserais bien tenter par "Giboulées de soleil ".<br /> Belle année à toi et merci de ta visite.
Répondre
M
Bonne année à toi aussi ! Contente de savoir que l'année 2017 a été positive ! <br /> Je suis bien d'accord avec ce que tu dis des BD.<br /> Et elle est savoureuse, l'anecdote de ta collègue copinaute ;-)
Répondre
N
Les parenthèses BD, de vraies soupapes qui font du bien oui ! Je note tes eux gros coups de coeur que je n'ai pas lu, sait-on jamais... et je te souhaite une année riche en nouvelles découvertes ! Des bises !
Répondre
C
Oh ! C'est drôle le coup de la collègue :D :D <br /> Tu me rappelles qu'il faut vraiment que je lise "Dans la forêt " !
Répondre
A
Très bonne année à toi et je te souhaite de très belles lectures pour 2018 !
Répondre
T
Une très belle année à toi aussi Violette, aussi riche en decouvertes et coups de coeur que 2017! C'est assez fou quand on y pense, toutes ces années à lire tes billets... le hasard... :-)
Répondre
S
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Un joli bilan livresque pour 2017.
Répondre
C
Tiens je n'ai lu aucun de tes coups de coeur ! Cela me permet donc de piocher des idées pour 2018 :-) Je te souhaite que cette nouvelle année soit riche en surprises et découvertes ! A bientôt !
Répondre
F
Chouette surprise pour vous 2, les filles ! ça doit faire tout bizarre et très plaisir en même temps ! :-) j'ai prévu de lire plusieurs ouvrages que tu as aimé cette année, Violette : j'ai hâte ! :-) Bonne année 2018 !
Répondre
T
Hehe oui au début j'avais du mal à y croire mais c'est cool :-)
L
Beau bilan, peut-être que je succomberai au Ellroy finalement... Très belle année 2018.
Répondre
M
Très belle année à toi aussi Violette. Qu'elle soit riche, douce et pétillante bref, qu'elle soit à la hauteur de tes attentes ;)
Répondre
A
Merci, une très bonne année aussi
Répondre
Z
Les livres permettent des rencontres inattendues
Répondre
M
J'ai le ellroy et le bello, j'ai hâte de les lire ! Beau bilan. Bonne année
Répondre
L
Bonne année !
Répondre
N
très belle année 2018 violette - remplie de belles découvertes
Répondre
M
Belle année ! Et très drôle cette découverte estivale !
Répondre
E
Je te souhaite une très bonne année, et c'est toujours pleins de belles idées de lecture chez toi :)
Répondre
M
Belle année de lecture dis-moi!<br /> Happy days for you !
Répondre
M
Très belle année 2018 !
Répondre
K
De belles lectures pour toi en 2017, on dirait! Je t'en souhaite une autre comme ça en 2018!
Répondre
D
Merci et bonne année à toi!
Répondre
V
Bonne année à toi!<br /> Tu veux dire que vous travaillez dans le même établissement, Tiphanie et toi? C'est fou.
Répondre
T
Oui et on a d'abord travaillé une année ensemble avant de s'en rendre compte!
V
oui, c'est ça, on a eu la mut' la même année en plus!
D
Bonsoir Violette, à mon tour de te souhaiter une très belle année 2018. Je suis contente que tu aies aimé Le Dahlia noir. Un fait-divers non résolu et donc passionnant. Bonne soirée.
Répondre
V
C'est fou cette histoire ! Comment vous en êtes-vous rendues compte?
A
Une très belle année à toi !
Répondre
A
Une très belle année à toi aussi.<br /> Merci pour tes voeux.
Répondre
B
Belle année de lecture. Que 2018 soit encore plus belle !
Répondre
E
bon bilan littéraire...<br /> je suis d'accord 201 fut un bon cru! la rentrée littéraire m'a plus séduite que celle de 2016<br /> je n'ai pas encore fait le mien, derniers mois difficiles...<br /> BONNE ANNEE 2018 qu'elle soit douce pleine de découvertes et de joie :-)
Répondre
P
2017 a effectivement été une année littéraire riche ! (entre autres).<br /> Je te souhaite le meilleur pour 2018 avec encore de belles lectures, rencontres et découvertes !
Répondre
C
Une précieuse récolte de livres ! Bonne année à toi Violette et que l'année 2018 soit aussi positive que l'année 2017.
Répondre
K
Dans la forêt ! Comme je suis d'accord. Bien belle année à toi !
Répondre
L
Je te souhaite une très bonne année de lectures, de théâtre et de coups de coeur !
Répondre
K
Je te souhaite que ce cru 2018 soit encore meilleur que le cru 2017. ;) Bonne et heureuse année.
Répondre
A
Tu m'intrigues vraiment avec le Dahlia noir !<br /> Je te souhaite une belle année 2018 aussi riche en découvertes et plaisirs livresques !
Répondre
K
Un beau bilan de lecture... il faudrait que je lise No home et Ciel d'acier, ils devraient me plaire.<br /> Bonne année et belles lectures !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages