Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 18:44

 

            Je vous avais bien dit que je lirais la suite de Dérive sanglante, Tapply m’avait tapé dans l’œil !

           Petit rappel : Stoney Calhoun est un pêcheur qui a perdu la mémoire sept ans auparavant après avoir été touché par la foudre. Il travaille dans une boutique d’accessoires de pêche et se fait guide de Casco Bay en certaines occasions. Doué d’un sixième sens sacrément développé, grand sportif, lutteur et perspicace intelligent, Calhoun devine bien qu’il a été flic dans sa vie d’avant. Quand le shérif lui demande de l’aide, notre héros argue le fait que son existence le comble entièrement. Oui mais sa maîtresse va le quitter, son chien adoré va disparaître, un affreux cadavre va hanter ses rêves… autant d’arguments pour devenir l’assistant du shérif Dickman. A chaque jour son cadavre et son lots de mystères. Dans cette ambiance que j’ai déjà tant aimée dans le premier tome, Calhoun va se révéler un très bon détective.

J’ai vraiment apprécié retrouver la baie de Casco, sa pêche au bar rayé, sa confection de mouches (dont j’ignorais l’art, c’est magnifique !), son brouillard et ses averses, ses personnages authentiques dans ce Maine si attrayant ! Allez, aucune lectrice ne peut être insensible au charme de Calhoun, à son côté super-héros tout en humilité et en douceur. Encore une belle réussite, heureusement qu’il me reste un tome pour clore en beauté cette trilogie de polars naturalistes.

 

L’incipit : « Il était trois heures moins cinq lorsqu’une sonnerie se déclencha dans la tête de Stoney Calhoun, cinq minutes avant celle du réveille-matin, bien inutile, posé près de son lit. L’horloge interne ne lui avait jamais fait défaut, pourtant il n’arrivait pas encore à lui faire entièrement confiance. Il resta allongé un instant, regardant par la fenêtre en direction des bois et du ciel. Les étoiles brillaient tout là-haut, au-delà des pins, et des nuages en forme de cigares glissaient sur la lune gibbeuse de septembre. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore, j'adore, j'adore !!!
Répondre
E
Il va falloir que j'essaie, mais je crois avoir écrit cela déjà lors du précédent.
Répondre
D
Rebonjour Violette, que j'ai aimé cette trilogie. Dommage que William G Tapply nous ait quitté trop tôt.
Répondre
V
je vais lire le tome 3 dans quelques jours! Tu as raison, une grande perte ! Bon week-end!
F
j'avais adoré le premier alors il faut que je lise celui-ci un jour !!
Répondre
V
quand j'aurai le temps, je lirai le 3è, il m'attend dans ma PAL.
G
un auteur à découvrir pour moi
Répondre
V
oui;)
K
Un polar, pas trop pour moi...
Répondre
V
tu n'en lis jamais?
E
décidément tentant... Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le T1...
Répondre
V
j'ai hâte de lire le 3è et dernier !
A
Le côté polar me tente, l'aspect naturaliste beaucoup moins.
Répondre
V
oh si, on se met à adorer la pêche, je te jure!!!:)
J
Une trilogie de polars naturalistes, pourquoi pas. Mais j'ai bien d'autres priorités avant.
Répondre
V
eh oui, je m'en doute bien !
M
Le beau Calhoun rend le lecteur (la lectrice plus certainement) addictif, on dirait ! Mais il semble que ce soit l'ensemble du polar qui est plutôt bien ficelé. Alors j'attends le tome 3 pour savoir si le tout persiste dans le bon chemin...
Répondre
V
oui, le cadre est pas mal non plus. Vraiment une jolie trouvaille!
M
Je n'ai pas encore pris le temps de lire le premier de la série alors qu'il est dans mes listes...Mais j'y pense très fort ! Merci pour cette idée de lecture. Un polar de temps en temps, c'est une bonne idée
Répondre
V
Je lirai le 3è très bientôt!
K
Je te le disais, je n'ai lu que celui ci.
Répondre
V
c'est un peu dommage de ne pas tous les lire et dans l'ordre... Oui, je suis fan :))
A
Polar naturaliste, ça ne m'aura pas trop attiré comme ça en descriptif mais ton billet me rend très curieuse de ce fameux Calhoun !
Répondre
V
ah tant mieux, tant mieux! cet homme-là je le partage avec plaisir ;)
N
Comme tu as raison, aucune lectrice ne peut être insensible au charme de Calhoun! <br /> Je dois justement faire un billet sur le premier et me lancer dans celui-ci :D
Répondre
V
j'ai le 3è sous le coude, je le laisse mariner pour faire durer le plaisir!

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages