Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 16:38

1. Justice et légumes frais

 

          Je suis ravie de partager avec vous une découverte BD que j’ai faite moi toute seule, une fois n’est pas coutume !

          Imbattable est un super-héros, « le seul véritable super-héros de bande dessinée », il accomplit l’impossible, l’insolite, l’unique : il saute d’une case à l’autre pour immobiliser un voyou, il glisse vers la vignette du bas pour avancer plus vite dans le temps ou pour se téléporter d’un endroit à l’autre. Ce petit être masqué jaune et noir est un gentil, un peu candide mais très courageux. Sa vie est paisible et routinière, il aime beaucoup rendre visite à sa mamie jusqu’à ce qu’on l’appelle pour sauver le monde ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Un joueur de pétanque, rien que par la force des mots, parvient à détruire des panneaux de signalisation, à soulever les gens du sol et à semer le chaos dans une brigade de flics, parce qu’ « il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des mots. Les mots, ça peut soulever des montagnes. » Le savant fou réussit à imaginer les machines les plus destructrices pour annihiler le monde, mais c’est sans compter le pouvoir extraordinaire de notre Imbattable ! Reste un ennemi de taille : Plaisantin qui semble avoir le don d’apparaître et de disparaître comme bon lui chante. Imbattable est malin et il a compris que lui aussi se joue des pages de la bande dessinée…

           Complètement novatrice, cette BD qui défie les notions de temps et d'espace ne peut que vous laisser coi. On sourit beaucoup, on rit parfois, on se laisse surprendre à chaque planche par tant d’ingéniosité et d’invention. Astucieuse, ludique et rythmée, cette lecture m’a plu à moi mais mes enfants me l’ont rapidement subtilisée pour la dévorer à leur tour. Résultat : un énorme succès. Ça se résume difficilement alors un seul conseil : lisez ce truc complètement fou !

 

« 20/20 »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca a l'air assez barré en effet. Merci pour la découverte.
Répondre
V
je t'en prie! Vivement la suite !
J
Je l'ai lue en prépublication dans le magazine Spirou. C'est assez génial en effet !
Répondre
V
le magazine a-t-il publié l'intégralité? Je n'avais pas bien compris!
G
Pas trop tentée par le graphisme
Répondre
V
on s'y fait vite et puis, j'aime l'originalité de l'idée!
S
C'est peut être un peu trop déjanté pour moi mais ce que tu dis de cette BD m'intrigue tout de même. Il va falloir que j'y jette un œil.
Répondre
V
oh, y'a pire dans le déjanté, c'est surtout très malin, drôle et loufoque !
N
J'ai croisé cette BD sur un blog (je ne sais plus lequel...) et effectivement ça avait l'air bien barré ! Pas fan du dessin vu comme ça mais je te fais confiance !
Répondre
V
le procédé est nouveau et complètement déjanté! A voir ce qui suivra...
B
Je ne suis pas très bd mais là j’adore la page que tu as postée. C’est drôle, créatif et reactif !... vraiment sympa. Je retiens.
Répondre
V
tant mieux:)
M
Tu as bien raison d'être fière de toi : découvrir quelque chose d'original c'est toujours un moment agréable. Et si en plus c'est marrant, je la chercherai en médiathèque pour me faire une idée
Répondre
V
La BD vient de sortir, tu me diras si tu la trouves déjà en médiathèque...
A
Ohlala ! Complètement ma came j'ai l'impression ! J'adore cette idée de BD qui défie les notions de temps et d'espace. Tu as mis là la main sur une petite pépite bédéesque visiblement. Il faut que je vois ça de plus près.
Répondre
V
j'aurai hâte de découvrir ton avis !
L
c'est pas trop répétitif?
Répondre
V
les procédés sont variés, pour la suite de la série, je suis curieuse de voir ce qu'il va nous proposer!