Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 14:27

 

 

 

             C’est parce que Mo’ nous a vanté ce Monsieur Fabcaro que j’ai emprunté cette BD et j’ai eu la surprise de constater que Fabrice Erre en est le dessinateur. J’ai, en réalité, confondu Fabrice Erre et J.M. Erre le romancier (de, entre autres, Prenez soin du chien et Série Z) qui n’est autre que son frère !

             Don Diego, c’est bien connu, se déguise en Zorro pour régler les conflits et sauver les malheureux et les pauvres. Oui, mais, quand un pauvre ne paye pas ses 3,60 pesos au bistrot du coin parce qu’il est « oun po à la decha en ce momento », qui est la victime, lui ou l’aubergiste ? Zorro rencontre des soucis relationnels, son cheval Tornado ne lui obéit pas du tout, son fidèle compagnon Bernardo le sourd-muet comprend tout de travers et, surtout, Zorro souffre de cette double personnalité qu’il doit cacher à tout le monde. Quand il tombe amoureux de Sexoualidad, la fille du nouveau gouverneur de la province qui vient d’emménager, qu’il la sauve, qu’elle tombe amorceuse de Zorro mais qu’elle exècre Don Diego, rien ne va plus.

           Vous l’aurez compris, cet album est une parodie de la série Zorro. Joliment réussie, elle cumule anachronismes, jeux de mots, farces, lapsus. Zorro n’est plus un héros mais un maladroit et un poltron entouré d’incapables. Voilà qui démystifie le personnage… c’est rigolo et divertissant, dommage que ça sente un peu le réchauffé.

 

Puisque la señora Sexoualidad s’est éprise de Zorro, tous les gars du quartier se déguisent en Zorro. Don Diego rumine : « Voilà que la señora Sexoualidad est convoitée par tout un tas de gens… qui n’hésitent pas pour la conquérir à pratiquer l’usurpation le plus éhontée !!! Me dépossédant du seul trait qui faisait ma singularité, je suis redevenu un individu lambda… quel est le sens de tout cela ? Je me sens tellement seul… »

 

« 15/20 »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
:D<br /> Fabcaro Fabcaro Fabcaro !! Pas lu celui-ci. Tentée, mais il y a d'autres titres de Fabcaro que je souhaiterai découvrir avant (des albums où Fabcaro est seul aux commandes). En tout cas, c'est un auteur qui mérite vraiment d'être découvert.
Répondre
V
j'avais bien compris que tu étais une super fan :) J'en lirai d'autres oui... dommage que ma bibliothèque ne semble pas l'apprécier autant que toi!
E
Je suis fan de cette série. La lecture des deux tomes m'ont bien fait rire ! Je regrette juste que les auteurs n'aient a priori pas prévu d'en faire un troisième. Au plaisir de te relire...
Répondre
V
merci pour ta visite :) ! Je vais essayer de trouver la suite alors, si elle est du même acabit !
M
Je ne savai pas que Erre avait un frère dessinateur. Mais ses dessins ne m'attire aps trop même si l'histoire paraît très drôle ( j'adore les parodies.
Répondre
V
contente de ne pas être la seule à ignorer leur parenté!
J
Un des rares albums de Fabcaro que je n'ai pas lu. Sans doute parce que c'est celui qui me tente le moins.
Répondre
V
je vais être honnête : c'est sympa, rigolo mais ça ne vole pas très haut !
L
Mais ça a l'air drôle comme tout !
Répondre
V
oh ça oui!
C
Oh la la, voici une bd qui va me plaire, étant atteinte moi aussi du syndrome "Love Fabcaro" ! C'est bien simple : je le trouve irrésistible...
Répondre
V
carrément :) !
A
La señora Sexoualidad hahahaha ! J'adore Fabcaro aussi, je l'avais découvert via son Carnet du Pérou. Il me tarde de mettre la main sur Zaï zaï zaï mais bien sûr, c'est la file d'attente à la bib'... Z comme don Diego pourrait me faire patienter, tiens !
Répondre
V
moi aussi j'aimerais lire ce fameux Zaï zaï zaï !
K
Oui, je l'ai lu, et je connais le lien de parenté entre les Erre!
Répondre
V
oui mais toi tu sais tout ;) !

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées!
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages