Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 12:25

 

 

         J’aime, parfois, faire les choses à l’envers. Après avoir lu le tome 3 de ce qu’on pourrait déjà appeler une série Docteur Moustache, je suis partie à la découverte du tome 2 !

         Quand on a lu un bouquin de cette Marion Montaigne, fraîche, jeune et jolie en apparence (seulement), on sait comment ça fonctionne : elle nous emmène dans de sombres contrées scientifiques parfois complètement inexplorées (en tous cas pour moi !) et nous propose de nous expliquer des trucs de ouf mais sur le mode de la poilade, et c’est ça qui est vraiment génial ! Quelques exemples : le complexe d’Œdipe, les cellules, les stades oral, anal, phallique de tout enfant normalement constitué, la vie sexuelle de quelques bêtes (l’araignée, la baudroie ou encore la puce), un organe vestigial (je ne connaissais pas, il ne sert absolument à rien, …comme l’appendice, le coccyx, les ongles, les dents de sagesse, le téton chez l’homme), la taille du pénis, les microbes, le prix IG Nobel (une parodie du prix Nobel : une étude sur « l’effet de la musique country sur le suicide » ou le « traitement du hoquet persistant… par toucher rectal » !), la mort par guillotine, la mammoplastie, le dopage, l’autopsie, etc.

         Si on n’apprendre rien, on se marre, si on ne rit pas, on en ressort bien plus intelligent qu’avant, de cette lecture ! Un petit bout chaque soir avant de s’endormir, c’est parfait !

        Le tome 4 est déjà paru mais vais-je lire le 1er avant le 4 ou le 4 après le 3 et avant le 1 ? Le mystère est entier…

 

« d’après le livre Orgasm Answer Guide, l’orgasme en lui-même ne brûle que de deux calories. « Nan, je ne coucherai pas avec toi. Mais tiens, prends un tic tac. 2 calories. Pour t’aider ce soir. Quand tu penseras à moi, très très fort. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

cathulu 18/04/2016 19:22

La série et ton billet me donnent envie de tout découvrir, curieuse que je suis :)

Violette 18/04/2016 20:45

tant mieux! :)

Eve-Yeshe 11/04/2016 14:34

j'ai envie de lire cette BD depuis que j'ai vu la mini-série sur Arte (comme pour "Silex and the City" d'ailleurs) *je n'avais pas encore vu les dessins et ils me plaisent donc je ne vais pas rater.......

Violette 11/04/2016 16:52

ah, c'est pour très bientôt alors! ça se lit bien, on peut tout lire d'un coup, ou en piocher un peu chaque jour. Je ne connais pas, par contre, la mini-série dont tu parles!

luocine 11/04/2016 14:23

j'ai déjà entendu parler de cette auteure , à ne pas rater visiblement.

Violette 11/04/2016 16:52

elle a le vent en poupe et c'est bien mérité, c'est drôle, décalé, parfois instructif!

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages