Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 15:40

 

 

         Première découverte pour moi de ce dessinateur-scénariste de BD.

         C’est l’histoire de quatre copains musiciens qui se voient offrir « un cadeau temporaire » par le père de l’un d’eux : un local perdu, rien qu’à eux, où ils peuvent tranquillement répéter. Les conditions, c’est de ne rien dégrader et de ne pas faire de conneries.  Petit à petit, on en apprend un peu plus sur chacun. L’un a une copine et sa maigreur le complexe, l’autre est toujours en retard, le troisième aime afficher des posters nazi dans sa chambre… Ils sont en fait très différents mais liés par la musique, par cette énergie et ces frissons que procurent les sons. Ça se passe en Italie (Gipi est italien !),  les chapitres sont des titres de chansons et la fin est plus positive qu’on pourrait le supposer.

         J’ai beaucoup aimé les dessins de Gipi, les aquarelles sont superbes, notamment celles représentant des paysages, tout en finesse et en simplicité. Par contre, l’intrigue m’a laissée complètement indifférente. Dès les premières planches, je me suis demandée où on m’emmenait et, à la dernière, je n’ai toujours pas su répondre. Certes il y a un peu de parcours initiatique pour ces quatre grands ados mais tout de même… j’ai frôlé l’ennui. Je suppose que je n’ai pas choisi la bonne BD !

 

« 13/20 »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

Bonheur du Jour 18/03/2016 08:07

Je ne connais pas non plus - mais en fait je connais mal la BD, et je le regrette.

Violette 18/03/2016 09:23

il a des pépites en BD. Mes plus beaux souvenirs de lecture renvoient à la BD, et pourtant j'ai commencé à la lire tard.

Mo 12/03/2016 10:29

Spécial Gipi. Il y a un rythme narratif et une ambiance qu'on ne trouve que dans ses albums. Un pied dans la réalité, un pied je ne sais où. Je ne garde pas souvenir de cette lecture, ou alors quelque chose d'assez flou. En tout cas, je n'ai rien retenu des personnages et de leurs personnalités

Violette 12/03/2016 12:23

j'en demande davantage. Ce titre n'était sans doute pas un bon choix mais je ne vais pas en rester là.

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages