Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 15:42

 

 

           J’avais lu le roman de Camilla Läckberg il y a presque quatre ans. Pas « lu » d’ailleurs mais écouté. Mon avis était mitigé mais j’avais finalement trouvé que le livre s’adaptait parfaitement au support audio.

            Erica Falck revient dans la maison familiale de la petite ville suédoise après la mort de ses parents. Elle est rapidement emportée par une affaire policière malgré elle : une de ses amies d’enfance, Alexandra, a été retrouvée morte dans sa baignoire, entourée de glace à cause du chauffage coupé. Si le bel inspecteur Patrick mène l’enquête, c’est tout de même Erica et sa curiosité qui font le plus gros du boulot. Au menu : des drames liés à l’enfance des personnages, des souvenirs qui ressurgissent, des parents trop lâches, des adultères, une amitié très forte, des sœurs vraiment trop différentes, une petite histoire d’amour destinée à grandir… Même si les coupes sont inévitables lors du passage au roman à la BD, l’essentiel est là et bien là. Les planches retransmettent bien la personnalité des protagonistes, les dessins sont agréables et j’ai beaucoup apprécié les cases dédiées aux paysages. L’histoire, comme dans le roman, finit par être captivante. Pas indispensable mais plaisante, cette petite lecture enneigée en plein cagnard estival !

« 16/20 »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

Audrey H 11/08/2015 09:18

Génial! J'ai lu les romans policiers de Camilla Läckberg et je suis agréablement étonnée d'en retrouver une sous forme de BD. Sans compter que je trouve les dessins très réussis! Merci pour cette découverte!

Violette 12/08/2015 09:04

Super! L'esprit du roman est fidèlement reproduit ici.

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages