Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 16:02

 

 

             Après avoir lu et aimé le tome 1 de cette série (dont chaque opus peut se lire indépendamment des autres, il est important de le souligner), j’ai découvert, après le polar au féminin, le polar au masculin.

              Toute la BD se construit sur des retours en arrière. La première planche nous montre un détective privé, Richard Monroe, traversant une vitre du 47ème étage d’un immeuble de Los Angeles, en 1935. Comment en est-il arrivé là ? Chargé de la sécurité d’une célèbre chanteuse de comédie musicale, Ava Lamont, le détective a vu sa soirée chamboulée : l’actrice-chanteuse, au lieu de feindre de tirer sur son partenaire, M. Cromley, le tue véritablement sur scène, devant des centaines de spectateurs. Mlle Lamont est rapidement soupçonnée puis blanchie. Et si l’intrigue se passe en 1935, l’influence nazie n’est pas loin et l’affaire s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît de prime abord.

             Si le tome 1, Miss Crumble, m’a fait penser à l’ambiance british d’Agatha Christie, ici, c’est plutôt l’esprit de James Bond qui domine. L’humour, l’autodérision, l’élégance et les paillettes californiennes des années 30 agrémentent une intrigue prenante. Petit bémol : les visages des personnages que je n’ai pas trouvés à mon goût même si celui de Monroe entouré de bandages m’a renvoyée à celui de Blacksad… allez savoir pourquoi ! La suite reste à lire, et c’est tant mieux.

 

« 17/20 »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - BD
commenter cet article

commentaires

jerome 20/08/2015 13:51

Pas trop mon truc James Bond. Typiquement le genre d'album que j'aimerai trouver à la médiathèque pour me faire ma propre idée à moindres frais ;)

Violette 22/08/2015 17:15

ce n'est pas inoubliable, je te l'accorde et avec du recul, je trouve ma note bien généreuse. Mais j'avais passé un bon moment.

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages