Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 18:20

               

 

              Toujours à la recherche de bonnes comédies et de vaudevilles pour ma troupe d’amateurs, je tombe parfois sur des pièces complètement différentes de ce que je cherche… Vie privée est une pièce de théâtre américaine en quatre actes qui a été traduite par Pierre Laville (titre original : The Philadelphia Story).

               Juin 1939. Les Lord sont de très riches Américains qu’on retrouve ici dans leur maison de campagne, à quelques kilomètres de Philadelphie.

               Tracy, la fille aînée de la famille, s’apprête à se marier… pour la deuxième fois. Au milieu des préparatifs d’un mariage grandiose, débarque Dexter, l’ex-mari de Tracy qui la prévient qu’un piège va se refermer sur eux : un couple de journalistes, Liz et Mike, sont prêts à révéler au grand jour, dans leur journal à scandale, la liaison du père de Tracy et d’une pin-up. Ils n’en feront rien si la richissime famille accepte de se faire photographier et suivre tout le long de la journée des noces. Dexter en profite pour tenter de reconquérir Tracy. Mais c’est plutôt dans les bras de Mike que la froide beauté va trouver refuge.

               Une pièce romantique qui n’a de romantique que le décor et les costumes. L’intrigue manque de consistance, les personnages sont plutôt froids et parfois amoraux et incompréhensibles (la mère de famille, Margaret, ne semble pas perturbée de savoir que son mari la trompe).  Les dialogues sont pourtant bien écrits et la pièce doit être plus belle à voir qu’à lire… Elle a connu un immense succès à Broadway avant d’être portée à l’écran en 1940 par George Cukor, avec Katherine Hepburn, Cary Grant, James Stewart et John Howard.

Je participe encore et toujours au challenge théâtral d’Eimelle :

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eimelle 07/06/2015 19:56

on passe, alors!

Violette 08/06/2015 12:40

en tous cas, avec moi, il y a eu incompatibilité!

niki 05/06/2015 17:26

quel dommage que cela ait été une déception - les deux comédies (cinéma USA) qui en ont été adaptées étaient épatantes je trouve

Violette 08/06/2015 12:41

ah non mais moi aussi j'ai lu et vu de très bons trucs.... c'est pour ça que je me suis permis d'évoquer ma déception pour cette pièce-là!

niki 06/06/2015 16:33

j'ai eu plus de chance que toi dans mes expériences théâtrales récentes, de bons moments, même de franche rigolade :)
ce ne sera que partie remise, je suis sûre que tu vas dégoter quelque chose qui te plaira - et c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de "lire" du théâtre, l'écriture ne fait pas bien passer, il me semble du moins

Violette 06/06/2015 16:28

bien sûr que j'ai été déçue... d'être déçue ! Peut-être que c'est plus à voir qu'à lire... !

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages