Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 21:03

 

 

            Petit cadeau pour ma fille de six ans… cadeau raté !

            Nola est au collège.  Elle croit, pour y avoir assisté, à l’arrivée de personnages de contes dans notre vie réelle. Elle passe donc ses journées à guetter et épier les personnes qu’elle rencontre, les suspectant de venir du monde des contes. Résultats : elle se met tout le monde à dos. C’est de pire en pire quand elle soupçonne son père, remarié avec une exquise belle-mère, d’avoir une maîtresse.

              Autant vous mettre en garde tout de suite : j’ai rarement lu un tel navet. Imaginez-nous, mon fils de neuf ans, ma fille de six ans et moi-même en train d’essayer de dénouer les fils d’une intrigue tordue et de savoir qui est qui dans ce marécage de personnages sortis de nulle part, dont la plupart ont les cheveux roses. Rangée dans la catégorie BD pour la jeunesse, il faut s’accrocher avec cette histoire qui n’a ni queue ni tête. Côté graphismes, ça passe, sauf que les auteurs ne semblent pas s’être attentivement relus (oui, mon métier de prof reprend le dessus) et ont oublié de faire quelques transitions utiles d’une case à l’autre. Damiano et sa sœur Inès sont, par exemple, des fugitifs du monde des contes et ils ont des pouvoirs magiques… oui mais lesquels ? Comment sont-ils arrivés là ? J’ai vérifié deux fois qu’il s’agisse bien d’un tome 1, on a l’impression de lire une suite de quelque chose qu’on ne connaît pas.

               Après quelques dizaines de soupirs et dans un état d’esprit positif et endurant (on termine ce qu’on a commencé, les enfants !), on a vaincu l’album et on a, avec soulagement, tourné la dernière page. Je n’aime pas émettre des avis négatifs mais proposer de telles BD, les publier, les laisser paraître, les placer en tête de gondole m’agace. C’est dit. Nous mettons la moyenne parce qu’il y a des couleurs sympa (du rose et du violet, dixit ma pioupioute).

« 10/20 »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Lectures - jeunesse
commenter cet article

commentaires

jerome 26/05/2015 12:31

Si tu savais le nombre de fois où je me suis planté en achetant un livre à mes filles ! Bon là, j'avoue, tu as l'air d'être tombée sur une perle !

Violette 26/05/2015 15:31

de jolies couleurs et puis voilà, on craque bêtement! pfffffff

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages