Ça y est, Manu est papa ! Comme tous les jeunes parents, Manu et Mariette voient leur vie chamboulée. La petite Capucine ne fait pas ses nuits, Manu est crevé, il fait des cauchemars, il est de mauvaise humeur avec sa compagne, il chante beaucoup pour calmer bébé, il la promène souvent en poussette. Quand Mme Mortemont vient la garder un soir pour que les parents puissent aller au cinéma, Manu n’est pas tranquille.
Mais les parents restent des adultes, des adultes fragiles et influençables. Aussi, quand Christina Ignacio re-débarque dans la vie de Manu, une ancienne copine qui adorait tellement ses dessins, Mariette se venge à coups d’ex petit ami, Aymeric de Saintonge, qui lui offrait des fleurs, lui. Tout se détraque quand il se met à pleuvoir, à pleuvoir très fort, à pleuvoir sans cesse : le toit fuit, des copains raveurs se tapent l’incruste et Manu déprime. Comme par peur qu’il n’y en ait pas assez, il se promène tous les jours avec un gros paquet de couches roses….
C’est toujours aussi bon et goûteux ! D’une incroyable justesse, les auteurs nous offrent des tranches de vie emplies de tendresse et d’humour. Snif snif, il ne me reste plus qu’un tome à lire et ce sera fini…
19/20