Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 12:10

 

                                                

                   Ne vous fiez ni au titre, ni à la couverture, complètement ratés car trompeurs !

                   Nick est un journaliste américain qui décide, du jour au lendemain, de prendre ses cliques et ses claques et de partir en vadrouille en Australie où il n’a jamais mis les pieds auparavant. Le gars, entre naïveté et maladresses, fait figure de looser. Il achète un combi Volkswagen fleuri bien trop cher pour ce que c’est, il part vers l’inconnu sans bien connaître le pays ni l’outback, cet arrière-pays australien, rouge et désert. Première mésaventure : une collision avec un kangourou de nuit. Tout bon Australien sait pourtant qu’il ne faut pas rouler la nuit. Le véhicule est endommagé, Nick a bien envie de tout laisser tomber mais une mauvaise intuition lui souffle de continuer quand même… De rencontres bizarres aux gros moments de solitude, Nick finit par embarquer une jeune fille blonde et forte. Loin d’être timide ou apeurée à l’idée de se retrouver seule avec un homme bien plus âgé qu’elle, cette tonitruante Angie va lui sauter dessus. Plutôt ravi de se voir ainsi apprécié, Nick va vite déchanter. Angie est une véritable nymphomane qui en demande toujours plus … et le drogue. A son réveil, Nick se retrouve dans un village, Wollanup, qui ne figure sur aucune carte routière. Pendant son coma artificiel, il a été marié à Angie et il est assigné à rester, à vie, dans cette étrange communauté communiste. Les quelques dizaines d’habitants de Wollanup vivent en effet de la vente de kangourous (et tous, sans exception, travaillent à l’abattoir…) et sont complètement coupés du reste du monde. Ils mangent des légumes et des œufs en poudre, n’ont ni livres ni télé et leur seul loisir est de se saouler à la bière locale. C’est grâce à Crystal, la moins idiote du clan mais néanmoins sœur d’Angie, que Nick va tenter de s’évader.

               J’ai adoré ce livre audio complètement déjanté (alors que j'avais été déçue par Quitter le monde, du même auteur)! On s’attend à un polar classique et on se retrouve avec un ovni burlesque et passionnant ! On se surprend à s’attacher à ce personnage principal, gros nigaud la plupart du temps, qui se retrouve dans une situation tellement absurde et cauchemardesque, qu’il devient plus intelligent.  J’ai passé un excellent moment, drôle et divertissant, et je remercie Sylire chez qui j’ai pioché cette belle idée d’ « écoute » !

 

L'outback : 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette - dans Livres audio
commenter cet article

commentaires

éléa 10/10/2014 16:25

Comme toi j'ai adoré ce roman, depuis j'essaie d'en découvrir un maximum de cet auteur.

Violette 11/10/2014 15:06

j'ai été plutôt déçue par Quitter le monde, un cran en-dessous.

Emma 10/10/2014 08:24

Je n'ai lu qu'un livre de lui et je n'ai pas accroché, du coup le polar burlesque.... je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'y coller.

Violette 11/10/2014 15:03

ce bouquin est vraiment sympa et bien meilleur que ce que j'ai déjà lu de l'auteur!

Philippe D 08/10/2014 21:30

J'ai cet auteur dans ma PAL. je compte la découvrir bientôt.
Bonne fin de semaine.

Violette 09/10/2014 09:18

Merci, à toi aussi !

Alex-Mot-à-Mots 08/10/2014 17:03

Du polar burlesque ? Et pourquoi pas.....

Violette 08/10/2014 20:39

c'est excellent, vraiment !

Présentation

  • : Le blog de Violette
  • Le blog de Violette
  • : Un blog consignant mes lectures diverses, colorées et variées ... et d'autres blabla en prime.
  • Contact

à vous !


Mon blog se nourrit de vos commentaires...

Rechercher

Pages